[N3J5] S Pichot : « Un match difficile, un nul mérité »

Stéphane PICHOT

A Compiègne, Stéphane Pichot a sans doute aligné l’équipe la plus jeune depuis qu’il officie à la tête de l’équipe réserve. Il n’y avait qu’un seul senior dans le 11. Celle-ci a bien résisté et revient avec un nul à la grande satisfaction du coach.

+++++

« Cela a été un match difficile. L’équipe fait un mauvais début de match. On est sous la pression. Compiègne marque sur un coup-franc indirect. On reprend ensuite la possession, on a les opportunités et on égalise logiquement. On se procure encore une grosse occasion et on aurait dû mener à la pause.

La seconde période a été équilibrée. Compiègne nous met d’entrée sous pression avec ses joueurs plus athlétiques et plus puissants que les nôtres en jouant de longs ballons. Et, suite à une touche, ils reprennent l’avantage. Les jeunes n’ont pas lâché et sont revenus au score.

Au final, le nul est logique face à Compiègne, une équipe puissante, qui nous a proposé un défi physique tout au long de la partie. Nos jeunes ont bien lutté, bien résisté .

Pour remporter ce match, il aurait fallu être encore plus juste techniquement. On sait qu’on n’a pas de marge de manoeuvre. Mais ce point est mérité. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE