Simon RAMET rejoint la réserve du RC Lens (modifié)
Pilier de l’équipe réserve, Simon RAMET n’avait pas été retenu par le LOSC à l’issue de son contrat qui s’est achevé cet été. Après un essai, le latéral droit vient de rejoindre la réserve du RC Lens.
Né le 13 mars 2003 à Boulogne, Simon RAMET avait rejoint le LOSC en U15 après des débuts à Etaples puis Boulogne. D’abord attaquant, il a reculé jusqu’à devenir un titulaire indiscutable au poste de latéral droit au départ d’Ismaël BOULEGHCHA il y a un an.
Lors de la dernière campagne de YouthLeague, Simon était entré en jeu à Chelsea, marquant le but égalisateur en toute fin de match (1-1), un but synonyme de qualification historique pour les barrages, une performance permettant d’éliminer Valence mais aussi Chelsea, dernier finaliste, des suites de cette compétition.
Cette dernière saison, il a participé à 21 matchs en N3 (17 titularisations) pour 1530 minutes de jeu. Il avait été retenu régulièrement en championnat de Ligue 1, figurant onze fois dans le groupe et rentrant même en fin de partie à Toulouse (une minute).
Après un essai, il vient de s’engager, officiellement il y a moins d’une semaine, avec la réserve du RC Lens.
Latéral ou piston côté droit, Simon a du coffre, enchaînant sans rechigner les aller retour dans son couloir. C’est le genre de joueurs qui ne lâche rien et a une belle qualité de centre.
On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.