27 février 2024

[U16J10] Des buts, du spectacle et une belle victoire avant les fêtes

C’était le dernier match de cette première partie de saison. Il y a eu avalanche de buts et du spectacle. A l’issue de cette première partie de saison, Lille, avec parfois des équipes fortement rajeunies (jusqu’à 8 U15 dans le groupe), reste invaincu (5 victoires et 4 nuls). Place aux vacances.

Place aux vacances. La reprise est fixée au 3 janvier. Mais le championnat ne reprendra que début mars, à l’exception d’un match en retard face à Cambrai le 29 janvier. Les jeunes ne resteront pas inactifs car quelques matchs amicaux sont planifiés.

LA REACTION DE PIERRE ANTOINE PATTE

« C’était noël avant l’heure. Les attaques ont pris le pas sur les défenses. Malgré une belle entame, on est mené 2-0 au bout du premier quart d’heure. Les jeunes ne se sont pas affolés et sont revenus à 2-2 puis 2-3 avant la pause. ON a réalisé une vraie bonne première période où on a maîtrisé le jeu.
Au retour des vestiaires, on marque un nouveau but. Ensuite VA a poussé et l’équipe a souffert, notamment au plan athlétique. VA est revenu au score. Mais l’équipe ne s’est pas découragée et l’emporte sur un penalty logique. »

LA FEUILLE DE MATCH -> VAFC-LOSC 4-5

BUTS
0-1
0-2,15′.
1-1. Soriba DIAOUNE(Yeli Traoré passeur)
2-2. Saad Boussadia
2-3. Kingsley OLUFADE ( Saad Boussadia)
MT2
2-4. Yeli TRAORE (Saad Boussadia)
3-4.
4-4, 84′.
4-5, 85′. Yeli TRAORE (sur penalty obtenu par lui-même)/.

COMPO
Tilloy – Djanffar (puis Flament, 72′), Hallez, Dehaine, Lucea – S. Boussadia (U15), Imbondo (puis Nzazi, 40′, Hadiri (puis Abdeljabbar, 46′), Diaoune – Olufade (U15), Traoré.