[U17-1/4] La bande à Chihab sort Marseille, le tenant, invaincu cette saison à domicile (1-2)

Ruben AKALE, premier buteur

On peut parler d’exploit pour les jeunes protégés de Rachid Chihab. Dominateurs d’entrée, ils ont ouvert la marque avant de faire le dos rond sous la chaleur puis de l’emporter avec le mental en toute fin de partie (1-2) Chapeau.
+++++

-> La jeune garde lilloise a été au bout du bout pour éliminer le tenant du titre et favori de l’épreuve, Marseille, marquant le but victorieux à la 96ème minute.
-> Un plan tactique et un match à deux visages. Lille a démarré fort et a ouvert la marque durant son temps fort. Mais la générosité lilloise a failli coûter cher avec la chaleur montante. Marseille est revenu dans la partie en seconde période pour égaliser. Les crampes se sont faites jour côté lillois. Mais l’orgueil a pris le dessus sur la fatigue pour marquer le but libérateur.
-> Un superbe visage de la formation à la lilloise donnée par nos jeunes. Après le second but, les U17 et les U19 qui n’étaient pas loin ont fêté ensemble le but de la qualif!
-> Chapeau MONSIEUR Rachid Chihab. L’entraîneur actuel des U17 est le seul éducateur en activité à avoir déjà été sacré champion de France dans les catégories U15-U16-U17-U18-U19 hors Coupes. C’était avec les U15. Il est encore en course pour un second titre alors que l’heure de la retraite se rapproche.
-> C’est la troisième demi finale pour les U17 après 1996-1997 et 2021-2022. Lille a glané le titre en 1997.
-> BRAVO aux demi-finalistes. Monaco (vainqueur en déplacement de Strasbourg, 1-2), Saint Etienne (vainqueur de Nantes, 1-1, 3-0 TAB), Amiens SC (vainqueur à Valenciennes, 0-4).
-> Place à la demi finale dans deux semaines, la semaine prochaine étant réservée à la finale de la Coupe de France et de la Coupe Gambardella.
-> Les demi-finales opposeront le LOSC à Monaco (à Luchin) et Amiens SC à Saint Etienne le dimanche 2 juin.

+++++

+++++
BUTS
0-1, 18′. Ruben AKALE. Récupération haute de Ramsès Imbondo qui transmet à Ruben Akalà à l’entrée de la surface. L’attaquant se sert d’Axel Dehaine avant de marquer d’une belle frappe du gauche.
1-1, 62′. Antoine VALERO d’une belle frappe aux six mètres.
1-2, 90+6′. Kingsley OLUFADE. Elias hadiri lance Adam Khanouri côté gauche. Celui-ci prend le couloir et son centre trouve la tête de Kingsley Olufade revenu à toute allure de derrière. Superbe.

COMPO
Cornélis – Goffi (U16), Hallez, Lucea, Flament (puis Hadiri, 64′)- Traoré, Dehaine (puis Moktari, U16, 82′), Imbondo (U16), Malanda (U16, puis Khanouri, U16, 70′) – Akale, Olufade (U16).
Non entrés -> Tilloy (g), S. Boussadia.
+++++