17 septembre 2024

[U17J16] En allant battre Lesquin, le LOSC fait la bonne affaire en consolidant sa seconde place au classement…

+++++

+++++
-> Lille fait le trou à la seconde place. Montfermeil sanctionné par la FFF, va bientôt quitter sa seconde place. Avec ce succès acquis à Lesquin, Lille compte 34 points au bout de 17 journées. Certes, VAFC, leader, e st loin avec dix points d’avance. Mais Lille compte 5 points d’avance sur Reims quatrième et est, plus que jamais en courser pour les phases finales (il faudra finir dans les quatre meilleurs seconds des groupes).
-> Un match à deux visages. Une première période insipide des Lillois face à des Lesquinois qui jouaient, eux, un derby. Secoués à la pause, les dogues ont mis ensuite les ingrédients qu’il fallait, bien aidés par les espaces qui se créaient et une défense locale laxiste.
-> Encore un expulsé. Après Hallez (qui a encore un match à purger), et Lucea, expulsé lors du dernier match, Rachid Chihab perd un nouveau défenseur centraL. Aucun ne sera disponible pour le déplacement au Red Star. Place à Tshibemba?
+++++

+++++
« L’équipe était méconnaissable en première période. Il manquait du rythme, de l’intensité. A la pause, j’ai mis les joueurs devant le fait accompli. Le LOSC se devait de montrer un autre visage. Les ingrédients n’étaient pas là. L’équipe ne méritait pas mieux. Je leur ai rappelé que c’était un derby. Il n’y a pas que les derbies contre Lens. IL fallait mettre de l’engagement, de la détermination, de l’intensité et faire la différence physiquement.
Il y a eu réaction de ce fait en seconde période. Les joueurs ont fait montre d’un autre état d’esprit, d’une autre approche. On a évolué plus haut, joué vers l’avant en mettant plus de rythme. Et plus le match avançait, plus les espaces se créaient.
»
+++++

+++++
BUTS
0-1, 30′. DEBUCHY sur un penalty provoqué par Goffi.
1-1, 62′. SEATELLI sur un coup-franc excentré d’un bel enroulé du droit.
1-2, 84′. DIAOUNE. Lancé côté gauche par Akalé, Diaoune accélère, se recentre et marque d’une frappe puissante plein axe.
1-2, 85′. AKALE de près à la suite d’un contra rapide.

COMPO
Tilloy – Bayomog, Goffi (puis Ampin, 34′, Dehaine, Flament – Kebe, Khanouri – Malanda (puis Traoré, 46′), Seatelli, Diaoune – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g), Olufade, S. Boussadia.
Absents : Hallez et Lucea (suspendus), Hadiri (malade), Imbondo (U19), Bouaddi (pros)

EXPULSION
75′. Noan AMPIN

Facebooktwitter