[U17J21] Face au Paris 13 Atletico, la jeunesse lilloise a plié le match en une mi-temps (3-1). Une fin de saison emballante s’annonce

+++++
-> Une première période aboutie parmi les meilleures de la saison avec un break réalisé, 3-0 à la pause. Une seconde plus délicate où Paris a pris les choses en main, a vu un but refusé pour hors jeu avant de réduire la marque sur penalty.
-> Lille remonte à la seconde place, passant Montfermeil. Avec 44 points, Lille n’est plus qu’à 7 points du VAFC. Si Montfermeil compte, provisoirement, 42 points, le suivant, Reims, en compte 35 à 9 unités du LOSC.
-> « L’affaire » Montfermeil. Le club parisien est sous le coup d’une pénalité en points et financière pour avoir fait jouer un joueur non qualifié. Le club est en appel. Mais si tout tourne bien, Lille pourrait récupérer les trois points de sa défaite face à ce club et quasiment assuré, à minima sa place de second de son groupe alors qu’il ne reste que cinq matchs à disputer.
-> Il y a eu de la pluie continuelle mais cela n’a pas empêché la partie dans un excellent état d’esprit de la part des deux équipes.
+++++

+++++
« J’ai vu une vraie belle entame et sans doute une des meilleures premières périodes de la saison. Il y a eu de l’intensité, de l’agressivité, les joueurs gagnaient les duels.
Ensuite, il y a eu une baisse d’intensité, sans doute due à la grosse débauche d’énergie avant la pause. Les joueurs ont moins fait les efforts, ils avaient sans doute moins les moyens et Paris a pris le dessus.
C’était un bon match de jeunes face à une équipe qui n’a jamais fermé le jeu.
»
+++++

+++++
BUTS
1-0, 24′. Yéli TRAORE. Brahim Mokhtari adresse, de la droite, un centre millimétré. Esseulé au second poteau, Yéli Traoré reprend du droit.
2-0, 28′. Saad BOUSSADIA. Après deux frappes repoussées de Elias Hadiri et Yéli Traoré, le ballon revient à Saad Boussadia qui reprend.
3-0, 33′. Soriba DIAOUNE. D’une subtile passe dans la profondeur entre deux défenseurs, Kingsley Olufade répond à l’appel de Soriba Diaoune qui récupére le ballon et trompe le portier parisien.
3-1, 83′. KOUAME sur penalty.

COMPO
Cornélis – Mokhtari (puis Bayomog, 78′), Goffi, Lucea, Flament – Hadiri, Dehaine – Diaoune, S Boussadia (puis Seatelli, 71′), Traoré – Olufade (puis Malanda, 84′).
Non entrés -> Tilloy (g), Kebe.