26 février 2024

[U17J6] Les jeunes Lillois dominent le Red Star et remontent à la seconde place (3-1)

Face à une très faible équipe du Red Star, les jeunes Lillois ont beaucoup gâché mais l’ont emporté, 3-1, une victoire qui leur permet de grimper sur le podium, gage de leurs qualités même si tout fut loin d’être parfait.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++

Rachid CHIHAB avait choisi de modifier quelque peu son équipe de départ avec un certain rajeunissement. Ils étaient ainsi quatre U16 dans le onze de départ (Olufade, Djaraoui, Imbondo, Bayomog) et quatre autres sur le banc (Lanssade, Kebe, Malanda, Ampin).

Face à une faible équipe du Red Star, Lille avait bien commencé en marquant rapidement et en se procurant moult occasion (Olufade, 9′, 10′), marquant même par Djaraoui, un but refusé pour un hors jeu limite (15′). Puis, il y a eu cette faute d’inattention sur le penalty.

En seconde période, les Lillois ont montré un autre visage. Plus entreprenants encore, ils ont multiplié les occasions, plus franches les unes que les autres, la rentrée de Ruben Akalé faisant du bien.

Mais que de gachis…Sur un coup-franc de Traoré repris trop mollement par Diaoune, le ballon est repoussé sur la ligne (67′). Quelques minutes plus tard, sur une récupération haute, Ruben Akalé récupère le ballon et voit sa frappe puissante trouver le poteau droit du portier parisien, passer sur la ligne et trouvant ensuite le poteau gauche (74′). EN toute fin de partie, Ruben Akalé récupère lez ballon dans les pieds du gardien, s’excentre et voit sa frappe pas assez croisée pour rentrer dans le but (90′). Et on ne parle que d’occasions quasi imnanquables…

+++++

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

+++++

« Notre problème d’efficacité devient récurrent. On mène 1-0 puis on prend un penalty, comme presque à chaque match, et on se remet sous pression. L’équipe manque de rigueur défensive. Il nous faut progresser à ce niveau là pour être encore plus compétitif.

Je tiens à féliciter tout le monde pour l’état d’esprit affiché. Les joueurs ont fait montre de pugnacité. On a vu un autre visage de l’équipe dans l’intensité, l’engagement, la détermination. Tout était plus cohérent. »

+++++

BUTS/COMPO

BUTS

1-0, 7′. Yeli TRAORE. A la suite d’une récupération haute du ballon, Yéli Traoré se retrouve, avec Kingsley Olufade à ses côtés, face au gardien et marque.
1-1, 25′. SAWANE. Sur un penalty.
2-1, 50′. Soriba DIAOUNE. Sur une action initiée par Ruben Akale, le ballon parvient à Yéli Traoré dont le centre trouve Soriba Diaoune esseulé au second poteau.
3-1, 69′. Soriba DIAOUNE. Centre en retrait de Yéli Traoré. Soriba Reprend une première fois, frappe repoussée. Mais l’attaquant récupère et marque sur sa seconde tentative.

COMPO
Tilloy – Bayomog, Hallez, Lucea, Flament – Hadiri, Imbondo – Traoré (puis Kebe, 86′), Djaraoui (puis Akale, 46′), Diaoune – Olufade (puis Malanda, 52′).
Non entrés -> Lanssade (g), Ampin.

+++++