[U17J8] Un large succès face à Borgo qui s’est effondré après la pause (6-0)

Les Corses ont tenté leur va tout en première période en jouant haut, effectuant un pressing sur les Lillois. Mais ils n’ont pas su tenir la distance et se sont effondrés en seconde période (6-0, score final).

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++

-> Borgo a joué son va tout en première période, courant beaucoup, effectuant un pressing constant. Mais le physique n’a pas suivi. Menés 1-0 au bout de la première période, les Corses se sont effondrés après la pause encaissant cinq buts.

-> Les jeunes dogues ont du mal avec les coups de pied arrêtés. Sur les 13 buts encaissés depuis le début de la saison, 76,9% l’ont été sur coup de pied arrêté dont 6 penalties.

-> Au classement, avant d’aller à Paris 13 Atletico, les dogues sont, avec 16 points, seconds au classement. Mais le VAFC caracole en tête avec 22 points.
+++++

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

+++++

« Borgo nous a surpris par leur pressing en première période. Ils ont beaucoup couru. Il y avait beaucoup de prises de risques. Et l’équipe n’a pas su toujours trouvé les décalages.

En seconde période, avec la fatigue, les espaces se sont ouverts. On a mis de l’intensité dans la circulation du ballon, les buts ont suivi.

On prend des points. Cela permet d’entretenir la dynamique de la victoire et le capital confiance. »

+++++

BUTS/COMPO -> U17J8 : LOSC-BORGO 6-0

+++++
BUTS
1-0, 36′. Jephte MALANDA sur une passe de Corentin Flament.
2-0, 46′. Kingsley OLUFADE de la tête suite à une situation confuse dans la surface.
3-0, 53′. Soriba DIAOUNE sur un service de Jephte Malanda.
4-0, 65′. Soriba DIAOUNE sur une passe d’Adrien Seatelli.
5-0, 67′. Saad BOUSSADIA sur action personnelle.
6-0, 89′. Hugo BAYOMOG sur un centre de Corentin Flament.

COMPO
Tilloy – Bayomog (2008), Goffi (2008), Lucea, Flament – Hadiri, Kebe (2008, puis Khanouri, 2008, 69′) – Malanda (puis S. Boussadia, 61′), Seatelli (puis Ampin, 2008, 83′), Diaoune – Olufade.
Non entrés -> Lanssade (2008)