17 septembre 2024

[U19FJ5] Un bon nul (1-1) pour les jeunes Lilloises face au Havre

Face au Havre, les Lilloises ont réalisé une prestation solide. Hélas, après avoir ouvert la marque, elles ont concédé le nul (1-1).

+++++

CE QUI EST A RETENIR

+++++
-> Les Lilloises ont montré une belle image du LOSC sous le regard notamment de Rachel Saïdi, coach de l’équipe première.

-> Volontaires, solidaires, les Lilloises ont réussi à ouvrir le score d’entrée en seconde période. Hélas, les Havraises sont parvenues à revenir au score peu après l’heure de jeu.
On a vu de beaux enchaînements, de la vitesse, du dynamisme.

-> Au sein d’un groupe qui n’a jamais rien lâché, il y a des joueuses de grand talent à l’image de Céleste Delcroix, internationale et qui était sur le banc de la D1F la veille au Havre, de Célia Delaby (championne d’Europe U17 avec Céleste Delcroix) et de Laura Obrecht autre internationale sans oublier la superbe prestation de Elina Dewaele dans les cages.

-> Les Lilloises ont évolué sans Messina Fouda, retenue en sélection U16 (deux matchs dont une titularisation) et sans Lina Mokhtar suspendue (expulsée à Issy, elle a écopé de trois matchs fermes).

Au classement, le LOSC est, avec 7 points en 5 matchs second, loin derrière le PSG qui a fait carton plein (15 points). Mais Reims et le Havre comptent le même nombre de points.
+++++

LA REACTION DE CAROLINE LA VILLA

+++++
« Le résultat est frustrant eu égard à la qualité du contenu proposé. Les filles se sont montrées rigoureuses et structurées. Mais elles n’ont pas été récompensées de leur investissement; A nous de garder cette dynamique pour nos projets sur le futur. »

+++++

BUTS/COMPO

+++++
BUTS
1-0, 47′. Eloïse DESCHEPPER sur un centre de Céleste Delcroix.
1-1, 69′. Luna LABOUCARIE.

COMPO
Dewaele – Delcroix, Delaby (puis Mahieu, 47′), Obrecht, Massin – Janecka, Dufourmont, Bonomo (puis Declerck, 81′) – Lauwarier, Deschepper, Lutyn (puis Ben Ali, 68′).
Non entrées -> Mascarte (g), Moreira.

Facebooktwitter