Un jeune marocain rejoint le centre de formation du LOSC, un vrai talent pour Jean-Michel VANDAMME

Il s’appelle Yassine KHALIFI, est né le 9 août 2005 à Marrakech et arrive tout droit de l’académie Mohammed VI. Il a signé pour cinq ans.

Le jeune milieu est considéré parmi les meilleurs de sa génération, le Guardian l’avait cité, en 2022, parmi les 60 meilleurs joueurs de la génération 2005 dans le Monde.

Il a été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes au Maroc depuis les U15 jusqu’aux U20.

Il a fait ses débuts en Botola D1 du Maroc lors de son prêt la saison dernière par l’académie Mohammed VI à l’Union Touarga Sportif de Rabat.

« Je suis très content de signer aujourd’hui au LOSC. C’est un grand club qui est connu pour savoir bien former et faire progresser les jeunes joueurs. Je vais découvrir un nouveau football, une autre façon de jouer. Mon objectif est dans un premier temps est de m’adapter et de progresser !  »
+++++

« Il a été repéré par Jérémie Colson (en charge du recrutement au LOSC et ancien du Stade rennais), grâe à ses contacts », explique Jean-Michel VANDAMME.
« C’est un talent, un numéro 8. Il n’est pas très grand mais il est costaud. Il a les deux pieds. Il a une bonne mentalité, est à l’écoute. Il va falloir qu’il s’adapte au football européen et à l’Europe. Il n’est pas prêt pour le moment. »

Il s’agit d’un milieu relayeur qui devrait intégrer la rotation dans le groupe de N3 entraînée par Stéphane PICHOT.

Nayef Aguerd ou encore Azzedine Ounahi, des valeurs sûres de la Ligue 1 sont passés par cette académie. Le LOSC, qui a eu plusieurs joueurs de cette académie dans son effectif, a eu moins de chance. Ainsi, qui se souvient de Adam Ennafati, qui a évolué deux saisons au LOSC mais n’a pu aller plus loin que l’équipe réserve.

On souhaite la bienvenueet le meilleur à Yassine en espérant le voir évoluer un jour au plus haut niveau au LOSC.