14 juillet 2024

Valentin VANBALEGHEM annonce subtilement son retour au LOSC

Si son retour n’était plus qu’un secret de polichinelle, Allezlille n’attendait qu’une officialisation pour l’annoncer. Cette fois, c’est fait par le joueur lui-même qui l’a subtilement annoncé sur son compte Instagram. oui, Valentin VANBALEGHEM est de retour et c’est une (très) bonne nouvelle. Le milieu revient encadrer la jeune garde en National 3.

Voilà ce qu’on peut lire sur l’entête du compte Instagram de Valentin VANBALEGHEM…

Valentin Vanbaleghem

Athlète

www.transfermarkt.fr/valentin-vanbaleghem/profil/spieler/447217

Et surprise (pas trop quand même), transfermarkt annonce sa signature au LOSC B depuis le 7 juillet dernier.

Né le 9 octobre 1996 à Lomme, Valentin a été formé au LOSC. Durant des années, il avait été en concurrence avec Benjamin PAVARD – ils évoluaient au même poste – qui, peu à peu avait pris le dessus.

Prêté aux Herbiers (club de national) lors de la saison 2017-2018, il avait été finaliste de la Coupe de France avec ce club, seulement battu par le PSG en finale (0-2). Il avait alors quitté le LOSC pour rejoindre Châteauroux, alors en Ligue 2. Depuis, il avait évolué en Italie (Pérouse), Belgique (Virton) avant de rejoindre Sedan l’été dernier.

Revoilà donc ce joueur de retour au LOSC où il prend la suite de Maxime WACKERS parti à Lorient il y a un an, et qui n’avait pas été remplacé.

Bienvenue chez toi Valentin