3 décembre 2024

Victorieuses à Reims, les U19F toujours en course pour les barrages, la réserve victorieuse de Dunkerque leader en R1F

U19FJ7

Beau dimanche pour les Lilloises. Une victoire à Reims (1-2) pour les U19F, une victoire face à Dunkerque pour la réserve (7-2), deux victoires aux conséquences importantes pour ces deux équipes.
+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++
-> La victoire de la réserve lilloise face à Dunkerque, 7-2, leur donne la place de leader de ce championnat de R1F. 4 victoires et un nul en cinq matchs. 26 buts marqués, 3 encaissés. Pourvu que ça dure.

-> En allant l’emporter à Reims, 1-2, les U19F ont écarté une équipe candidate aux barrages de ce championnat.

-> Le PSG, qui a gagné ses 7 premiers matchs, est déjà qualifié pour la seconde phase du championnat en groupe « élite ». Il reste une place, après un barrage qui opposera l’équipe classée seconde à une seconde d’un autre groupe, pour ce championnat « élite« .
Avec 13 points, Lille, actuel second, est en course tout comme le Havre. Relégué à six points, c’est terminé pour Reims.
+++++

LA REACTION DE CAROLINE LA VILLA

+++++
« On mène 0-1 à la pause puis on met le second. Reims revient à cinq minutes de la fin. Mais ne revient pas. Les filles ont fait un match très sérieux, avec beaucoup d’engagement, une très bonne attitude et un excellent état d’esprit.

Le match a été très fermé et équilibré. Il s’est joué sur des détails. »
+++++

BUTS/COMPO -> U19FJ7 : REIMS-LOSC

+++++
BUTS
0-1, 31′. Lyna HABBAS
0-2, 56′.Eloise DESCHEPPER
1-2, 88′. DO

COMPO
Dewaele – Habbas (puis Lutyn, 65′), Fouda, Delaby, Obrecht – Janecka, Dufourmont, Da Rocha – Delcroix, Deschepper (puis Rambert, 89′), Lauwarier (puis Declerck, 65′).
Non entrée -> Bonnel (g)

Facebooktwitter