[U19J23] La belle série se poursuit pour le LOSC qui enchaîne au Havre un 8ème résultat positif (2-4)
A 3 matchs du terme, les U19 sont plus que jamais seconds et en passe de se qualifier pour la phase finale. Mais il reste à bien négocier cette fin de championnat même si Lens, battu par le VAFC, alaissé des plumes.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Ah la belle série. 6 victoires et 2 nuls. Et voilà les U19 bien installés à la seconde place, deux points derrière le PSG, deux devant Amiens sc, et donc quatre sur Lens qui a lâché du lest face au VAFC (2-3).
-> Pas d’état d’âme pour Adame FAIZ. Descendu du groupe N3 pour donner un coup de main à ses coéquipiers sur cette fin de saison, Adame a montré tout son talent, mais on le connaît, avec un superbe triplé, et même un hat-trick, 3 à la suite, chapeau.
-> Une belle entame, une efficacité certaine et une solidarité de tous les instants pour éviter le retour du Havre. Lille s’est facilité la tâche en marquant rapidement puis 0-2 à la pause. Quand le Havre est revenu à 1-3, Lille aurait pu sombrer. Mais les dogues ont montré les crocs en marquant un quatrième.
-> Pas de chance pour Morgan Costarelli. Touché dans un choc au nez (fracture), Morgan a dû être remplacé au bout d’une demi heure de jeu. On lui souhaite un prompt rétablissement.
-> Réception de Reims, déplacement à Lens puis réception d’Amiens, voilà pour le programme; Relégué à quatre points, Lens semble hors course. Mais il reste Amiens pour emporter cette seconde place si convoitée.
+++++
LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO
+++++
« Cela a été un match difficile. L’équipe fait une grosse entame de match et on marque rapidement sur ce temps fort. Puis l’équipe se relâche un peu, fait un pressing moins intense mais parvient à doubler la mise. Le Havre se voit alors refuser un but. Et 0-2 est le score à la pause.
On parvient à marquer le troisième but. Ensuite, l’équipe a beaucoup subi. Le Havre revient au score à 1-3, manque le 2-3 qui aurait pu nous faire douter. Et au contraire, on marque un nouveau but.
Le terrain était difficile et on a eu du mal dans l’utilisation du ballon. A 0-3, on s’est montré plus attentiste. Et on a eu moins la maîtrise que les autres matchs. »
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 7′. Yanis BEAU DJELLEL (passe H Haraldsson)
0-2, 33′. Adame FAIZ (passe H Haraldsson)
0-3, 48′. Adame FAIZ (passe H Haraldsson)
1-3, 68′.
1-4, 75′. Adame FAIZ (passe Soriba DIAOUNE)
2-4, 88′.
COMPO
Revault – Hamidi, Cossier, Fildard, Costarelli (puis Diawara, 28′) – Imbondo (puis Elonga, 83′), Apkakou – Faiz (puis M Boussadia, 77′), Haraldsson, Diaoune – Beau Djellel (puis Nougoum, 77′.
Non entré -> Merzouk (g)