Un ancien de la maison est de retour. Formé six ans durant au LOSC, il revient quatre ans après être parti
Selon l’Equipe, quotidien plutôt fiable, Matias Fernandez est sur le point de s’engager avec le LOSC. Alors U15, en 2020, le milieu offensif avait refusé de signer le contrat aspirant que lui proposait le LOSC.
+++++
C’est un joueur qu’Allez LILLE suivait à l’époque. C’était un véritable espoir du centre de formation.
Ce jeune milieu offensif, capable d’évoluer à tous les postes devant, était alors le petit protégé de Roberto Cabral, ancien joueur argentin du LOSC, ailier à la fin des années 70 au sein d’une attaque de feu, entouré par Zarko Olarevic et Pierre Pleimelding.
Né le 3 février 2005, Matias FERNANDEZ, droitier, né en Belgique, mais à la double nationalité Belge – Espagnole, avait refusé de signer le contrat aspirant que lui proposait le LOSC à l’été 2020. Il avait alors rejoint le KAA Gent, la Gantoise. Avant son départ, alors U15, il avait connu deux titularisations avec le groupe U16.
A Gand, il avait fini sa formation, avant de rejoindre le groupe pro au début de la saison dernière. Il y avait effectué des débuts tonitruants, le plus souvent aligné au poste d’ailier gauche.
Il compte huit apparitions en compétition européenne et 20 en championnat, play-off inclus pour sept buts marqués en 1461 minutes de jeu.