[FORMATION] La folle semaine de Ayyoub BOUADDI, retenu avec France espoirs et meilleur joueur de LOSC-JUVE (en LdC)
A à peine 17 ans, Ayyoub Bouaddi fait partie intégrante du groupe pro et vient d’être appelé en équipe de France espoirs.
+++++
Titulaire lors du dernier LOSC-JUVENTUS (1-1) après l’avoir été face au Real Madrid (1-0), Ayyoub BOUADDI avait été élu homme du match. Pas mal pour un joueur de 17 ans auquel Bruno Génésio n’hésite pas à faire confiance et qui le lui rend bien.
Cerise sur le gâteau, il vient d’être retenu en équipe de France espoirs, après avoir déjà participé au rassemblement précédent avec les U20 et alors qu’il n’est encore que U18…
Chapeau Ayyoub.
Né le 2 octobre 2007, Ayyoub est le plus jeune de la sélection. Christian Mawissa et Désiré Doué, tous deux nés en 2005, sont les autres surclassés du groupe.
Au programme, deux matchs dans le cadre de la préparation du championnat d’Europe espoirs 2025 pour lequel l’équipe de France est déjà qualifiée.
Elle se déplacera d’abord à Empoli pour affronter l’Italie, le vendredi 15 novembre (16h15, en direct sur La chaîne L’Équipe), puis sera opposée à l’Allemagne qu’elle recevra au stade du Hainaut de Valenciennes, le mardi 19 novembre (18h15, en direct sur La chaîne L’Équipe).
A noter qu’en plus de son activité sportive, Ayyoub Bouaddi s’est inscrit en Fac pour y passer une licence de mathématique.
+++++