14 juillet 2024

Amandine HENRY

+++++

LE COMMUNIQUE DU LOSC
Amandine Henry est arrivée ce mardi au Domaine de Luchin. La milieu de terrain internationale française (96 sélections), sous contrat avec l’Angel City FC (USA), s’entraîne dès à présent avec l’équipe professionnelle du LOSC. Un accord a été conclu : la joueuse native de Lille sera prêtée au LOSC pour y évoluer en D1 Arkema à compter du 1er janvier 2024 ! 

+++++

LA REACTION D’OLIVIER LETANG
« Amandine Henry est une immense joueuse. Son parcours et son palmarès sont incroyables ! C’est ainsi une fierté et un honneur qu’elle rejoigne le LOSC, un club spécial pour elle dont elle va porter les couleurs pour la première fois. Sa venue va permettre à l’équipe de compter sur le renfort d’une joueuse internationale qui évolue dans l’un des meilleurs championnats au monde et dont la présence dans l’effectif s’avèrera précieuse dans l’atteinte de nos objectifs. Son arrivée va également permettre au groupe de s’enrichir de son expérience du football de très haut niveau. La signature d’Amandine au LOSC permet également de valoriser et de mettre en lumière notre projet pour le football féminin qui franchit aujourd’hui un nouveau palier, après la remontée en D1 Arkema il y a quelques mois. Je tiens également à remercier le club de Angel City ainsi que Hervé Renard, avec lequel nous avons beaucoup échangé et qui a été important dans le choix d’Amandine, avec en ligne de mire les jeux Olympiques de Paris. Welcome Back Amandine.» 

+++++

LA REACTION D’AMANDINE HENRY
« Je suis vraiment très contente de signer au LOSC et j’ai hâte de commencer pour écrire, je l’espère, une belle histoire commune. Je suis actuellement joueuse d’Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s’est ouverte. Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon cœur ! Je suis originaire de Lille, toute ma famille est ici. C’est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l’équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l’espère à transmettre. »