27 février 2024

Ayyoub BOUADDI, une tête bien faite et des pieds en or, la nouvelle pépite lilloise (mise à jour)…

Ayyoub BOUADDI

Arrivé au LOSC à l’été 2021 à 13 ans en provenance de l’AFC Creil, Ayyoub BOUADDI a rapidement tapé dans l’oeil des éducateurs du LOSC. Et le voilà qui devient le plus jeune joueur à évoluer en pro à 16 ans 3 jours après être devenu titulaire cette saison en réserve.
+++++

Modification de l’article paru en août dernier au moment de la signature de son premier contrat pro…

Deux ans d’avance au football où, à 15 ans (il aura 16 ans en octobre), il est passé depuis des U16 aux U19 où il était titulaire. Cette saison, il a intégré le groupe d’entraînement PRO2. Il a même participé à la préparation du groupe, entrant dans la rotation lors des matchs de préparation, affichant une belle maîtrise malgré son jeune âge.

Depuis, tranquillement, il s’est installé en titulaire au sein de cette équipe réserve depuis la troisième journée et le match disputé à Marcq (défaite 4-3).

Et le voilà en pro, où au cours de la semaine d’entraînement, il a réussi à convaincre Paolo FONSECA de l’intégrer dans son groupe pour la seconde journée de l’ECL aux Iles Féroé face au champion local.

Il est même titulaire, devenant à 16 ans 3 jours le plus jeune Lillois à avoir évoluer en pro.

Et le jeune dogue ne risque pas de se bruler les ailes. Car, outre le côté sportif, Ayyoub BOUADDI est plutôt doué côté études…

Un an d’avance dans sa scolarité, il y accumule les belles notes (18 de moyenne). A l’aise dans l’expression orale, Ayyoub vient également de remporter le concours d’éloquence des centres de formation en fin de saison dernière.
+++++

Né le 2 octobre 2007 à Senlis (Oise), Ayyoub BOUADDI a débuté le football à l’âge de 5 ans à l’AFC Creil. C’était en 2012. Il y est resté jusqu’en juillet 2021 où il a signé pour le LOSC. Il avait signé son contrat d’engagement au LOSC en février 2020 alors qu’il n’était encore que U13. Depuis, sa progression est impressionnante mais régulière.

Il était international U16 où il a été des trois regroupements de la saison pour huit matchs joués (six titularisations). Il vient d’être retenu en sélection U17…
+++++

Le jeune milieu polyvalent a signér son premier contrat professionnel cet été à pas encore 16 ans. Ce n’est qu’un début. Mais attention, on porte une grande attention aux jeunes au centre de formation du LOSC. On veut les faire éclore dans les meilleures conditions. Et ce sera le cas pour Ayyoub.

« Ayyoub est très bon. Je n’ai pas de problème avec cela », explique Jean-Michel VANDAMME, le « patron » du centre de formation. « Certes, il a de la classe, de l’attitude. Mais quand il joue certains matchs, il a des difficultés sur le plan athlétique. Mais cette promotion (en U19) a du bon, cela accélère sa progression. »

C’était ce que nous disait Jean Michel VANDAMME avant le début de cette saison. depuis le jeune Ayyoub est passé en équipe réserve et le voilà en pro.

+++++

Il marche sur les traces d’une autre pépite lilloise. L’ancien directeur technique du centre de formation, Mickaël Delestrez, aujourd’hui à Toulouse, avait même osé la comparaison avec un certain Eden Hazard… C’est dire. A lui de poursuivre sa progression pour aller le plus haut possible. Nous, pour l’avoir suivi depuis son arrivée, on a aucun doute.