26 février 2024

[ECLJ2] Avec les titulaires au repos, l’équipe expérimentale lilloise et Ayyoub Bouaddi accrochent le nul dans le grand nord (0-0)

Fallait-il s’attendre à autre chose dans ce stade champêtre, 2000 personnes au stade, le froid, deux titulaires habituels? Au moins cela aura permis de donner du temps de jeu aux jeunes et à Ayyoub BOUADDI, plus jeune joueur (16 ans 3 jours) titulaire en pro au LOSC et en Europe…

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++
Du match? Pas grand chose. Mais fallait-il attendre quelque chose de ce match entre une équipe amateur qui a joué avec ses valeurs et une autre qui pensait surtout, surtout son coach, au derby de dimanche à Bollaert. Ainsi, il n’y avait que le duo Yoro-Alexandro, comme habituels titulaires avec Yazici.

Cette partie a surtout valeur historique avec la première en pro, au LOSC, de Ayyoub BOUADDI à 16 ans et 3 jours. Le jeune milieu défensif est aussi le plus jeune joueur à avoir évoluer en EuropeAu classement, Lille est, avec quatre points, et toujours invaincu, second de ce groupe, derrière Bratislava qui a battu Ljubljana, 0-1, et qui prend la tête du groupe. Lors de la prochaine journée, Lille se rendra à Bratislava. Autre valeur historique, le point pris, le premier pris par une équipe du grand nord en compétition européenne.

Parmi les jeunes, outre Ayyoub Bouaddi qui a disputé tout le match, Amine Messoussa était également titulaire. Il est sorti à l’heure de jeu, remplacé par Aaron Malouda. Ichem Ferrah et Adame Faiz sont restés sur le banc.

+++++

LA COMPO

+++++

Mannone – Zedadka, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson – André (c.) (puis Miramon, 64′), Bouaddi – Yazici (puis Zhegrova, 78′), Haraldsson, Virginius (puis David, 78′) – Messoussa (puis Malouda, 64′)
Non entrés -> Chevalier, Cabella, Cavaleiro, Diakité, Ismaily, Gomes, Faiz, Ferrah.