26 février 2024

[D1FJ15] Rejointes par les Havraises, les Lilloises ne savent pas retenir la leçon. Y a pas un problème?

+++++
-> Lille ne sait pas garder un résultat. Il y a donc eu ce match où Lille menait encore 3-2 à cinq minutes du terme. Mais remember.
Au Havre, déjà, Lille menait 0-2 avant des e faire rejoindre. A Guingamp, Lille menait avant de se faire rejoindre pour finir battue 4-3. Y a pas un problème?
-> Demeyere, Mansuy et Elisor vous saluent bien. Elles sont toutes trois passées par le LOSC. Mais le Havre a tout compris et s’est renforcée depuis sa montée il y a deux deux saisons.
-> Plus mauvaise défense de D1F et de loin. Avec 47 buts encaissés en 15 matchs, le LOSC maintient une moyenne de plus de trois buts par match. Dijon en a encaissé 38, Bordeaux 35, toutes les autres équipes de D1 sont à 30 ou moins.
3 face au Havre, 3 face au Paris FC, 2 face à Dijon (!), 6 face au PSG, 5 face à Reims, 5 face à Lyon, 3 face à Bordeaux soit 27 buts sur les 7 derniers matchs. Y a pas un problème?
-> Un recrutement, quel recrutement? Pour évoluer en D1F, Lille devait se renforcer. Mais où sont les recrues? Parmi celles enregistrées en début de saison, seule Roux est titulaire. Cet hiver, Doukouré est venue renforcer l’arrière garde. Et Henry n’a joué que deux matchs avant d’être suspendue pour trois matchs. Y a pas un problème ?
-> Mais où est la jeunesse lilloise? Les U19 disposent de joueuses de qualité, surtout en défense. Célia Delaby, titulaire depuis deux matchs, démontre cette qualité. Il y a encore Céleste Delcroix, la latérale droite, cantonnée au banc. Et n’oublions pas Laura Obrecht. On n’oublie pas Valeryanne Policnik, blessée.
Y a pas un problème ?
-> Quand rien ne va : quatre défenseuses centrales blessées. A El Chad out pour un long moment, s’étaient rajoutées Devleesschauwer et Mbala. Et voilà que Doukouré a dû être remplacée à la mi-temps de ce LOSC-HAC. Y a pas un problème?
-> Le maintien devient vraiment hypothétique. Avec 8 points en 15 matchs, Lille est à 4 unités de Guingamp, 5 de Dijon, 6 du Havre. Il reste 7 matchs à disputer et Lille reçoit Guingamp dans 15 jours, Bordeaux le 24 avril, et, pour finir, si le maintien est encore d’actualité à … Saint Etienne.
Et les Lilloises doivent encore affronter quatre des six équipes du top 6 (Reims, Montpellier, Fleury à l’extérieur, Lyon à domicile). La faute à qui car il y a bien faute à propos d’une équipe qui avait largement assuré sa montée la saison dernière et qui ne se montre pas à la hauteur cette saison.
+++++

+++++
BUTS
0-1, 4′. Romane ENGUEHARD. Sur corner, la frappe de la Havraise est touchée par Elisa Launay qui la laisse glisser dans son but.
1-1, 25. Anaïs RIBEYRA. Sur un mauvais renvoi de la gardienne havraise.
1-2, 45′ Mickaëlla CARDIA. Un coup-franc est repris par Héloïse Mansuy dont la frappe heurte le poteau. Mickaëlla CARDIA a suivi.
2-2, 48′. Julie RABANNE. Un centre de Pian est repoussée des poings par la portière havraise. Le ballon revient sur Julie Rabanne qui réussit une superbe volée.
3-2, 57′. Julie PIAN. Un centre de Roux est dégagé par la portière havraise qui dégage sur Julie PIan qui reprend sans contrôle.
3-3, 86′. Inès BENYAHIA suite à une faute de la portière lilloise.

COMPO
Launay – Rabanne, Delaby, Doucouré (puis Lambert 46’), Ollivier – Paprzycki, Bamenga – Roux, Pian (puis Boilesen 83’), Boucly (puis Laplacette 68’) – Ribeyra (puis Azzaro 68’).
Non entrées -> Beitz (g), Delcroix.