12 octobre 2024

[D2FJ11] Carton dans le derby et superbe opération au classement

Metz battu à Strasbourg, il ne fallait pas que le LOSC se loupe face au RC Lens dans le derby. Et cela a été chose faite avec la manière puisque c’est sur un score de 6-1 en faveur des loscistes que les deux équipes se sont quittées. Une victoire logique et hyper importante dans l’optique de la montée puisque le LOSC, plus que jamais leader, fait le trou. Les Lilloises comptent dorénavant quatre points d’avance sur un trio Lens-Metz-Strasbourg qu’il faudra maintenir à distance.

Metz battu à Strasbourg, 3-2, Lens battu à Lille, 6-1, le classement commence à être intéressant pour les Lilloises. Alors que l’on croyait que l’équipe serait en difficulté avec les absences pour suspension de Paprzycki Noémie Mouchon et Nesrine El Chad et celle pour une  longue blessue de Anaïs Ribeyra, c’est tout le contraire qui s’est produit. On dirait que cette difficulté a créé une osmose au sein du groupe, un regain de solidarité, un supplément d’âme comme l’affirmait Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation du LOSC. 

Le déroulé de la partie a bien aidé les desseins de Lilloises hyper concentrées et hyper motivées. Un but au bout de cinq minutes, 3-0 à la demi heure, Lille ne pouvait pas mieux débuter la partie. cela a permis aux Lilloises de pouvoir poser leur jeu. Elles ont fini le travail en marquant trois nouveaux buts après l’heure de jeu pour ce qui constitue une sacrée claque pour le voisin artésien.

Au classement, Lille s’est constitué un petit matelas de quatre points qu’il faudra maintenir voire conforter. Le prochain gros rendez-vous, ce sera un déplacement à Metz prévu le 26 février prochain. Auparavant, il faudra aux Lilloises d’éviter tout faux pas, d’abord à Orléans puis face à Nantes. PLus que du soulagement, il y a la satisfaction d’avoir remporté ce derby et pris trois points importants. On a su offris du spectacle aux personnes qui ont assisté à la rencontre. Il y a eu des buts, venus de buteuses différentes.

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« C’est bien d’avoir remporté ce match car il avait une saveur particulière. C’est bien aussi de gagner ce genre de partie face à des équipes de haut de tableau. Cela nous permet d’entamer cette seconde phase avec un certain nombre de points et un temps d’avance sur nos adversaires.

A nous maintenant de garder la tête sur les épaules, que le chemin est encore long car on ne vient que d’entrer dans la seconde phase. Les filles sont totalement investies dans le travail au quotidien. Elles s’entraînent tous les jours afin de performer le week-end. Elles font beaucoup de sacrifices, certaine shors région voyant très peu leur famille. C’est important d’avoir ces résultats pour continuer derrière à travailler avec cette même intensité, cette même exigence. Ce résultat fait du bien à tout le monde et il vient clôturer une belle première partie de saison. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-RC LENS 6-1

BUTS
1-0, 5′. Julie RABANNE. Servie par Julie Pian, Maïté Boucly adresse une frappe puissante que ne peut que repousser la portière artésienne. Julie Rabanne a suivi. 
2-0, 24′. Julie PIAN sur un service de Naomie Bamenga.
3-0, 32′. Anaïs LAMBERT. Suite à un corner frappé par Julie Rabanne,e la bblon revient à Lorena Azzaro dont le centre trouve la tête d’Anaïs Lambert.
(Corner de Rabanne côté gauche qui retombe au delà du second poteau sur Azzaro* qui élimine puis remet un centre pour trouver la tête de Lambert plein axe à 5 m qui place le ballon sous la barre)
4-0, 67′. Maïté BOUCLY sur une ouverture de Julie Pian. Maïté Boucly part côté gauche et croise sa frappe de près. 
5-0, 74′. Lorena AZZARO. lancée dans la profondeur par Julie Pian.
5-1, 79′. Chanel TCHAPTCHET suite à un mauvais renvoi d’Elisa Launay.
6-1, 90′. Julie RABANNE. Bamenga transmet côté droit à Policnik qui remet à Rabanne  qui marque du droit de près. 

COMPO
Launay – Nollet, Lambert (Devleesschauwer 79′), Mbala, Salaun (Ollivier 88′)  – Bamenga, Rougemont (Polito 79′), Pian (Policnik 88′) – Rabanne, Azzaro, Boucly
Non entrées -> Philippe (g)

Facebooktwitter