LE MATCH
[U17J6] Lille a fait montre d’une belle efficacité face à Dunkerque (5-0)
Du côté de Dunkerque, on dénombrait deux anciens joueurs du LOSC avec Romain Herbinière, qui aura passé un mauvais après midi, et Yliann Bachelier dans le couloir offensif droit.
Si on excepte un bel arrêt de Samy Merzouk suite à une glissade d’un défenseur lillois, Lille aura passé un après-midi tranquille. Quasiment chaque occasion s’est transformée en but avec un Antoine Livemont des grands jours dans son couloir gauche, auteur d’un but et de trois passes décisives.
LA REACTION DE RACHID CHIHAB
« Je suis satisfait de la victoire, c’est important. C’est bon pour la confiance et la dynamique de groupe. Mais on se doit d’être encore plus exigeant en termes de jeu. On doit profiter de ce genre de matchs pour mettre en oeuvre nos principes de jeu et tout le travail offensif et défensif effectué dans la semaine. Par moments, sur le plan psychologique, il y a eu trop de relâchement et de suffisance. Il nous faut progresser à ce niveau. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-DUNKERQUE 5-0
BUTS
1-0, 9′. Sacha KADI récupère une longe passe vers l’avant signé Isaac Cossier. Il profite d’une faute de main du portier dunkerquois pour marquer.
2-0, 25′. Antoine LIVEMONT lancé par Mohamed Boussadia.
3-0, 49′. Sacha KADI sur une passe d’Antoine Livemont.
4-0, 90′. Zian NOUGOUM, lancé par Antoine Livemont est plus prompt que le gardien.
5-0, 90+2′. Lilian BARET d’rune tête puissante sur un corner frappé par Antoine Livemont.
COMPO
Merzouk – Bernard, Tran, Cossier (c), Fildard – Kouadio, Baret, Bouaddi (Djitte-Cisse, 72′), Livemont – Boussadia (Nougoum, 82′), Kadi (Sow, 63′).
Non entrés -> Ezzarhouni (g), Hamidi.