14 juillet 2024

Il y aura entre 4 et 6 jeunes intégrés à la préparation

+++++

On a besoin d’avoir une identité club avec de jeunes joueurs

Il faut d’abord garder une ossature qui perdure car cette équipe a performé, l’année dernière comme la précédente. On doit garder une ossature importante, avec des cadres, des leaders. L’idée est d’être encore plus performant, renforcer l’équipe.

La formation, c’est très important pour moi, cela l’est aussi pour le club. On a besoin d’avoir une identité club avec de jeunes joueurs.

Ce n’est pas un problème pour moi de lancer un jeune. On le lance si on sent qu’il en est capable. L’âge ne doit pas être un problème.

Il y a plusieurs jeunes intéressants…

J’ai eu le temps de regarder plusieurs matchs du LOSC. Il y a plusieurs jeunes intéressants. Mais il nous faut aussi plusieurs joueurs d’expérience supplémentaires dans l’effectif.

Je suis là pour apporter ma touche personnelle. Je sors à l’instant d’une réunion avec Jean Michel Vandamme et David Ducourtioux pour échanger justement sur les différents jeunes qui pourraient faire la préparation avec nous, pour pouvoir mieux les évaluer et , pourquoi pas, pou, certains les intégrer avec les pros la saison prochaine.

Entre 4 et 6 jeunes intégrés à la préparation…

Je sais que c’est un axe très important de développement du club. Ca l’est aussi pour moi. J’ai eu l’habitude de travailler dans des clubs où la formation était un des piliers important du projet. Ca l’est aussi. Je le ferai si les jeunes ont les compétences et les qualités pour évoluer en pro, pas parce que ce sont des jeunes.

Il y en aura entre 4 et 6, je pense, qui seront intégrés à la préparation et évaluer avec mon staff pour savoir si on peut les intégrer plus longuement ou petit à petit dans l’effectif professionnel. »