[L1/am4] Premier revers pour le LOSC face à Empoli (2-1)
Les pros du LOSC ont débuté leur stage en Allemagne par un match amical face à Empoli qui leur a occasionné leur première défaite au cours de cette préparation. L’attaque a été atone et la défense loin d’être hermétique. Il y a encore du travail.
Privé notamment de Haraldsson, le nouvel arrivant, auteur de cinq buts depuis le début de la saison, le LOSC a ronronné devant. Derrière, la défense lilloise s’est montrée fébrile encaissant trois buts sur (presque) autant d’occasions d’Empoli.
Mais on est en phase de préparation, les organismes encaissent beaucoup de charges de travail et quelques joueurs manquaient à l’appel.
On mettra donc ce revers sur le compte d’une étape à passer dans la préparation. L’essentiel, plus que le résultat des matchs de préparation, est d’être prêt au démarrage de la compétition, c’est à dire pour le week-end du 12 août. On n’y est pas encore.
Du côté des jeunes, leur intérim se termine doucement. Cette fois, ils sont cinq à être rentrés pour dix ou quinze minutes, Ousmane et Touré derrière, Vanbaleghem au milieu, Messoussa et Malouda devant.
Les deux gardiens sont restés sur le banc de même que le tout jeune Lilian Baret, né en 2006. Mais ce jeune milieu a tout à apprendre, comme les jeunes qui ont participé à la préparation des pros, des entraînements à haute intensité tels qu’ils sont pratiqués chez les pros.
LA FEUILLE DE MATCH -> EMPOLI-LOSC 2-1
BUTS
0-1,1′. PICCOLI sur penalty provoqué par Leny YORO
1-1, 62′. Rémi CABELLA suite à une subtile passe de Carlos BALEBA dans la surface.
1-2, 75′. CAPUTO qui lobe Lucas CHEVALIER venu à sa rencontre à la suite d’une perte de balle d’André sur un pressing italien.
COMPO
Chevalier – Gudmundsson, Yoro (Ousmane, 82e), Umtiti (Diakité, 46e), Ismaily (Touré, 82e) – André (c), Baleba (Vanbaleghem, 73e) – Ounas (Malouda, 73e), Yazici (Bayo, 73e), Cabella – David (Messoussa, 82e).
N’ont pas participé à la rencontre -> Tom Négrel, Mohamed Ezzarhouni, Lilian Baret.
LE PROCHAIN MATCH -> Samedi 5 août – 16h00 (heure locale)
BRENTFORD-LOSC