26 février 2024

[L1/Amical3] Le LOSC l’emporte face à une courageuse équipe du Havre (3-2)

Face au Havre, le LOSC enchaîne sa troisième victoire avec une équipe encore loin d’être au complet. Quatre jeunes ont débuté (Chevalier, Yoro, Baleba et la surprise Touré) avant que six autres (avec Virginius) ne prennent la relève en fin de match.

+++++
Trois buts face à Dunkerque, sept face au Cercle de Bruges, encore trois face au Havre, l’attaque lilloise marche fort, surtout grâce à ses deux artificiers, Haraldsson (5 buts, 3 face au Cercle, 2 face au Havre) et David (5, 4 face au Cercle, 1 face au Havre).

Sur ces trois premiers matchs, les jeunes ont eu du temps de jeu. On a vu, par moments de belles séquences sur ces matchs.

Après une opposition de remise en jambes face à Dunkerque, puis le feu d’artifice quelque peu irréel face au Cercle de Bruges, une équipe de première division belge en fin de préparation, Lille a eu plus de répondant face au Havre. Certes les dogues l’ont emporté, certes, ils ont proposé du jeu par moments, mais ils ont eu des moments de relâchement qui leur ont causé deux buts.

N’oublions pas que Le Havre a fini champion de Ligue 2 et sera un adversaire du LOSC en championnat cette saison, un adversaire à ne pas négliger.

Difficile pour le reste de tirer quelque conclusion que ce soit. Paulo Fonseca fait tourner et on est en pleine préparation.
En plus de Baleba, Yoro et Chevalier, intégrés au groupe pro, Ousmane Touré a disputé la première heure de la partie.

Abdoulaye Ousmane, Ugo Raghouber, Amine Messoussa, Aaron malouda et Lilian Baret (2006) pour sa première en pro, ont disputé la dernière demi heure.

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-LE HAVRE 3-2

BUTS

+++++
1-0, 18′. DAVID. Une deux entre Baleba et Haraldsson qui remet à David pour un plat du pied droit à la gauche du portier normand.
1-1, 33′. TARGHALLINE sur un penalty provoqué par Yoro fauchant Casimir dans la surface.

2-1, 54′. HARALDSSON. Pressing haut du duo Baleba-André, ce dernier remettant à Haraldsson qui marque en force du droit de l’extérieur de la surface.

3-1, 61′. HARALDSSON qui reprend au premier poteau un centre en retrait et à ras de terre, venu de la droite de Malouda.

3-2, 89′. SALMIER sur un corner qu’aurait pu éviter Jakubech, regardant le ballon, contré, partir doucement hors des limites du terrain.
+++++

COMPO

 +++++
Chevalier (Jakubech, 62e) – Touré (Zedadka, 62e), Yoro (Ousmane, 62e), Alexsandro (Umtiti, 62e), Ismaily (Gudmundsson, 62) – Baleba (Baret, 62e), André (cap) (Raghouber, 62e) ; Haraldsson (Messoussa, 62e) , Cabella (Yazici, 62e), Ounas (Malouda, 46e) – David (Virginius, 62e)

+++++

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 29 juillet – 14h00

EMPOLI-LOSC