[L1J7] Avec Messoussa resté sur le banc, Lille se rassure au Havre après Reims (0-2)

Il n’y a guère eu de suspense en terre normande. En jouant avec sérieux, bien organisés, les dogues n’ont laissé que des miettes aux Havrais qui n’ont pu que reconnaître la supériorité lilloise.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR CHEZ LES JEUNES

+++++
Lucas CHEVALIER et Leny YORO, qui progresse match après match et encore bluffant au Havre, sont devenus des meubles au sein du groupe pro. Enfin, le centre de formation sort des joueurs de haute qualité avec un entraîneur qui leur fait confiance.

Arrivé à l’intersaison, le tout jeune Aaron MALOUDA (né en 2005), est entré en jeu pour les derniers instants du match, au contraire d’un Amine MESSOUSSA qui a vécu sa première en pro en match officiel mais du banc dont il n’est pas sorti.

+++++

BUTS/COMPOS

+++++
BUTS
0-1, 40′. ZHEGROVA. Après avoir éliminé deux défenseurs, Edon ZHEGROVA déclenche une frappe puissante du gauche qui nettoie les filets du portier havrais.
0-2, 52′. SALMIER (CSC). Un centre de Yvan CAVALEIRO est détourné dans son but par un défenseur havrais. On a attribué ce but au Lillois.

COMPO
Chevalier – Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Gomes (puis Miramon 90′), André – Zhegrova (puis Malouda 90′), Cabella (puis Haraldsson 77′), Cavaleiro (puis Virginius, 86′), – David
Non entrés -> Gudmundsson, Zedadka, Tiago Santos, Messoussa, Mannone (g).

+++++

FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> L1J7 / HAC-LOSC 0-2

+++++

vs

Résultats

ClubBUTSRésultat
HAC0D
LOSC2V

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match Retransmission Horaire
1 octobre 2023 15h00 LIGUE 1 2023-2024 L1J7 Prime vidéo 15h00

HAC

Buts Carton jaune Carton rouge
000