[L1J9] Leny Yoro taille patron face à Brest, Ayyoub Bouaddi arrive, Lucas Chevalier et Nabil Bentaleb bien là…
Quand on suit les performances des jeunes du centre de formation, on ne peut qu’être satisfait. Ils étaient quatre en fin de match sur le terrain lors de la victoire du LOSC face à Brest…
+++++
Ayyoub BOUADDI
A 16 ans et 20 jours, Ayyoub a battu un nouveau record. IL avait déjà été le plus jeune, à 16 ans et 3 jours, à entrer en Coupe d’Europe, le voilà qui fait ses débuts en Ligue 1, à peine plus âgé, 16 ans 20 jours.
Et aucune chance de voir Ayyoub Bouaddi s’enflammer. Bien entouré, il a également la tête sur les épaules (18 de moyenne à l’école).
Après sa première réussie en Coupe d’Europe, Paulo Fonseca lui a renouvelé sa confiance, le faisant disputé une demi heure face à Brest (entré à la 67ème minute de jeu.)
Leny YORO
De plus en plus bluffant au point de pousser un champion du monde sur le banc. Sam Umtiti, disponible, est pourtant resté sur le banc. Iol fait même partie de l’équipe type de la semaine selon le quotidien l’Equipe.
On comprend mieux quand on écoute ce qu’a dit Paulo Fonseca à son endroit à l’issue de la partie, des propos rapportés par la Voix du Nord.
« « Je respecte Samuel Umtiti pour tout ce qu’il a accompli dans sa carrière, c’est un grand professionnel, mais pour moi le plus important ce n’est pas l’âge, ce sont les performances. J’ai beaucoup de confiance en Samuel (Umtiti), mais en ce moment, Leny (Yoro) et Alexsandro jouent très bien.
Leny progresse beaucoup, il est en confiance, c’est magnifique de pouvoir compter sur un jeune joueur de son talent »
Lucas CHEVALIER
Peude travail, premier arrêt à la 17ème minute de jeu. En danger tout juste dans les arrêts de jeu rapporte la Voix du Nord. C’est sa quatrième clean-sheet en neuf matchs. Pas mal…
+++++
Nabil BENTALEB
Il a vécu sa première titularisation face à Brest. Mais touché au nez, il a dû rendre les armes à l’heure de jeu, remplacé par le jeune Ayyoub Bouaddi (67′). Il a montré qu’il pourrait devenir rapidement un élément de base du onze lillois.
« C’est le premier joueur que je voulais cet été. Le milieu parfait pour mon système, un gaucher avec une grande qualité technique, de l’expérience, capable d’alterner le jeu court et long, d’apporter son jeu de tête. Il trouve naturellement des solutions quand il est sous pression. Et c’est un des joueurs qui tente le plus sa chance par des tirs de loin », indiquait Paulo Fonseca, propos rapportés par la plume de Raphaël Marcant pour le Petit Lillois.
+++++
BUTS/COMPO -> L1J9 / LOSC-BREST 1-0
+++++
BUTS
1-0, 6′. YAZICI. Perte de balle de Dari devant sa surface. Zhegrova en profite, manque sa reprise, David dévie et Yazici marque dans le but vide.
COMPO
Chevalier – Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb (puis Bouaddi, 67′), André – Zhegrova (puis Ounas, 67′), Yazici (puis Cabella, 76′), Cavaleiro (puis Haraldsson, 76′) – David (puis Umtiti, 89′).
Non entrés -> Mannone (g), Miramon, Tiago Santos, Gudmundsson.
crédit photo -> la voix du nord