[N3J13] La réserve lilloise enchaîne et poursuit sa remontée

En déplacement à Lambres, face à un concurrent direct,  la réserve lilloise a confirmé son renouveau après son probant match nul (1-1), jugé prometteur, face à Amiens SC. Au classement, Lille remonte à 11ème place. Mais le chemin est encore long pour parvenir au maintien.

 Privée de son buteur Issam Rezig, qui purgeait le second de ses quatre matchs de suspension, mais aussi de Isaac Lihadji, en instance de départ comme de Ugo Raghouber ou de Mattéo Makhabe retenu avec les pros,  la réserve lilloise a fait le travail à Lambres, une équipe en difficulté et qui attendait de pied ferme la réserve losciste. 

Gabriel Gudmundsson jouait là son match de reprise. Mais il a té de courte durée. Sentant une douleur aux adducteurs, il est sorti après six minutes de jeu.

 A noter que Lambres a fini à dix (69′).

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« Le terrain était compliqué pour pouvoir proposer notre jeu rapide. Au niveau de l’engagement, de l’état d’esprit, de la volonté de défendre en avançant, les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter. La victoire est méritée d’autant plus que l’on a touché la barre sur une autre action. Cela a été un match avec beaucoup de duels. Les rentrants ont fait aussi le travail. Tout le monde voulait l’emporter, cela a été fait dans la lignée de notre match contre Amiens. Je suis content pour les garçons, on est dans la continuité de ce qu’ils font à l’entraînement. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LAMBRES-LOSC 0-1

BUTS
0-1, 65′. Ichem FERRAH sur penalty.

COMPO
Negrel – Ramet, Ouismane, Ourio-Sama, Gudmundsson (puis Burlet, 6′) – Carnot, Mabanza, Ferrah (puis Lachaab, 68′) – Bazié (puis Diedhiou, 68′), Messoussa (puis Mbamba, 87′), Joseph.
Non entrés -> Baret