[N3J22] La réserve lilloise frappe un grand coup en dominant une belle équipe du Pays de Cassel (2-3).

Younes LACHAAB / Ichem FERRAH

+++++
-> Beau succès de la réserve lilloise au Pays de Cassel (2-3), une équipe qui était venue battre le LOSC, 0-1, en décembre dernier.
-> Equipe type alignée. En l’absence de Lucas Mbamba que l’on ne verra plus de la saison, Stéphane Pichot avait aligné son équipe type avec le retour de suspension de Lilian Baret, Yassine Khalifi, son excellent suppléant, soufflant sur le banc.
-> Chaque équipe a eu sa mi-temps, le Pays de Cassel la première, Lille plutôt la seconde, en misant sur la transition et ses joueurs rapides.
-> Lille perd Dago expulsé. Sur le penalty concédé par Pays de Cassel, il y a une embrouille entre Dago, qui provoque le penalty et le gardien, les esprits s’échauffent. Quelques minutes plus tard, nouveau duel entre Dago et le gardien qui joue bien le coup. L’attaquant lillois prend un second jaune.
-> A quatre journées du terme, Lille est troisième et ne craint plus rien à propos du maintien, bien acquis.
-> Trois matchs sur quatre à domicile pour terminer la saison, Pays de Valois, Saint Ouen et Chantilly (pour fêter son titre de champion à domicile?), un petit déplacement à Saint Amand, désormais coaché par Jérôme Foulon.
-> Des ex Lillois en nombre au Pays de Cassel. Il y avait ainsi Clément Pétrel dans les buts, Maxime Thiel en défense, Romain Jamrozik devant. Puis sont entrés Yanis Bensaber et Corentin Rapaille.
+++++

+++++
« Notre adversaire a eu la possession en première période. On avait notre projet de jeu. Mais face au vent, on n’a pu aller au bout de nos intentions. Et le score était de 0-0 à la pause.
En seconde période, on avait le vent avec nous. Pays de Cassel marque un beau but. Mais nos joueurs ont eu une superbe réaction. On marque deux buts en trois minutes par Lachaab et Ferrah.
Dans la foulée, Dago est expulsé et on passe en 4-4-1. Et on marque le troisième puis Pays de Cassel obtient un penalty généreux.

Je félicite les garçons pour leur investissement, leur travail, leur générosité. C’est une vraie belle victoire face à un très bel adversaire dans un stade champêtre. On se croyait en Coupe de France.

On a montré qu’on était capable de marquer face à un bloc bas comme Croix ou en attaque rapide comme ce soir.

On ne parle pas de montée. L’équipe avance, on est là pour gagner les matchs. Les joueurs avancent, ont bien progressé. Pour un formateur, c’est la plus belle chose. Et puis arrivera ce qui arrivera. »
+++++

+++++
BUTS
1-0, 52′. BODGANSKI sur passe de Maréchal
1-1, 61′. LACHAAB sur un renversement de jeu, récupère un ballon, se recentre, deux dribbles à l’intérieur pour marquer en force.
1-2, 65′. FERRAH sur penalty provoqué par Dago.
1-3, 85′. TOURE à l’initiative de l’action et à sa conclusion. Il marque sur une remise de Ferrah.
2-3, 90′. BURNEL sur penalty.

EXPULSION
71′. DAGO (jaune 65′, 72′)

COMPO
Olmeta – Nagera, Ousmane, Touré, Burlet – Baret, Vanbaleghem – Malouda (puis Beau Djellel, 72′), Ferrah (puis Bonnechère, 88′), Lachaab (puis Khalifi, 82′) – Dago.
Non entrés -> Revault (g), Bazié.