[U19J24] Lille l’emporte au mental sur Reims et conserve sa seconde place (1-0)

AllezLILLE.fr

Mais que ce fut dur! Face à une équipe de Reims, renforcée par quelques joueurs de la réserve, Lille a eu la bonne idée d’ouvrir la marque sur un exploit de Faiz. Mais que ce fut dur pour conserver le résultat…
+++++

+++++
-> La série magnifique. En l’emportant face à Reims, Lille enregistre sa septième victoire consécutive. En y ajoutant deux nuls et une victoire, Lille est invaincu depuis dix journées soit depuis le 3 décembre à Dunkerque (3-2).
-> Lille prend un peu le large au classement. Le revers d’Amiens SC au VAFC, 2-1, qui suivait celui de Lens, également battu par le VAFC, 2-3, une semaine auparavant, accorde de l’avance au LOSC au classement. A deux journées du terme, Lille compte 49 points, Lens 45 et Amiens 44.
-> Une fin de championnat haletante. Lille va à Lens dans 15 jours avant de recevoir Amiens. Lille peut se permettre de perdre à Lens mais devra battre ensuite Amiens. Si Lille fait nul, la situation sera identique.
Pour en finir au plus vite, il faut une victoire à lens. ca tombe bien, c’est un derby et notre adversaire préféré.
-> Un match crispant. Lille a eu la bonne idée d’ouvrir la marque en première période sur un exploit de Adame Faiz. Mais que la suite fut haletante. Certes les dogues avaient marqué un second but par le duo Boussadia-Fokam mais but refusé pour hors jeu. On a cru revivre le scénario du match des U17 face au même adversaire. Les U17 avaient été rejoints.
-> Premier pas pour un jeune camerounais. Dénommé Varens Ulrich Fokam, ce jeune attaquant annoncé par plusieurs sites africains repris en France, est arrivé il y a quelques jours. Né en 2006, c’est un attaquant qui a fait ses premiers pas en match officiel ce jour en rentrant pour la dernière demi heure.
+++++

+++++
« La seconde période a été difficile dans le contenu. Dans le domaine physique, on n’était pas en capacité de faire front face à une équipe comme Reims. On était un peu émoussés. On pensait que ca allait passer par le jeu. Face à une belle équipe de Reims, à la lutte pour son maintien et qui avait fait descendre trois joueurs de la réserve, cela n’est pas passé non plus par le jeu mais par nos valeurs, les valeurs du club.

On est sur une série magnifique. Je dis bravo aux joueurs. Ils sont au top. Quand on gagne dans la difficulté, cela veut dire quelque chose. Il reste deux combats, deux finales avant peut être une belle récompense au bout.
On est là dans l’état d’esprit. C’est une top saison.
»
+++++

+++++
BUT
1-0, 33′. Adame FAIZ. Parti de son milieu de terrain et au terme d’un slalom au sein de la défense après avoir passé en revue deux défenseurs, Adame marque d’une frappe soudaine du gauche, un exploit comme seul ce joueur est capable d’en faire.

COMPO
Revault – Diawara, Bonnechère (puis Elonga, 85′), Cossier, Fildard – Faiz, Apkakou, Imbondo (puis Zita, 62′), Diaoune – Haraldsson (blessé, puis M. Boussadia, 55′), Beau Djellel (puis Fokam, 62′).
Non entrés -> Ezzarhouni (g)
+++++