[N3J7] La réserve lilloise, amoindrie, accroche un nul à l’Entente (1-1)

Ichem FERRAH, 7 buts en 7 matchs

Hécatombe dans l’effectif de l’équipe réserve déjà pas bien fourni. C’est une équipe privée de 9 joueurs qui est allée chercher un point chez la lanterne rouge, 1-1. Mais Olmeta a vécu sa première officielle et Ousmane a fêté son retour.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++
-> Premier match officiel pour Lisandru OLMETA dans les cages.

-> Toujours Ichem FERRAH en sauveur. 7ème match de l’équipe réserve et 7ème but pour Ichem Ferrah. A quand un petit tour un peu plus haut?

-> Encore une équipe très jeune. Seuls Ousmane en défense et Miramon au milieu étaient seniors au coup d’envoi. En comptant le banc, cela fait 2 seniors sur 16 joueurs dans le groupe. Pas mal!

-> Des blessés en nombre. A Négrel, Mbamba et Bazié toujours pas revenus, se sont rajoutés Costarelli, Messoussa et Vanbaleghem en plus de Burlet qui revenait de blessure et qui, sentant une douleur, n’a pas débuté la partie. Et on n’oublie pas Bouaddi retenu avec les pros ni Malouda sorti … sur blessure au bout de dix minutes.

-> L’équipe alignée était quelque peu expérimentale par la force des choses avec un milieu à 3, une fois n’est pas coutume, Miramon accompagnant Khalifi et Baret.

-> Le derby de la semaine prochaine, entre le LOSC et le RC Lens, aura fière allure avec les deux équipes réserves tout en haut du classement, dans le TOP 5.

+++++

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

+++++

« On a beaucoup souffert. Quand l’équipe est amoindrie, on avait quelques blessés, on est en difficulté. On a eu en plus des pépins physiques en début de partie avec Burlet qui n’a pu débuter, et Malouda sorti sur blessure au bout de dix minutes de jeu.

Les conditions de jeu étaient bonnes même si le terrain était un peu gras. On prend une nouvelle fois un but sur coup de pied arrêté. Mais on revient rapidement sur penalty en début de seconde période.

Le match a été très moyen de la part des deux équipes. Je ne suis pas satisfait du contenu. »

+++++

BUTS/COMPO -> N3J7 ENTENTE SSG-LOSC

+++++
BUTS
1-0, 42′. Keita.
1-1, 48′. FERRAH sur penalty provoqué par Dago.

COMPO
Olmeta – Touré, Ousmane, Bonnechère, Nagera (puis Faiz, 72′) – Baret, Miramon – Khalifi, Ferrah, Malouda (blessé, puis Lachaab, 14′)- Dago (puis Beau Djellel, 84′)
Non entrés -> Revault (g), Burlet (blessé échauffement).