23 novembre 2024

[OFFICIEL] Retour à la maison pour Matias FERNANDEZ PARDO

Matias FERNANDEZ

+++++

Né le 3 février 2005 à Bruxelles, Matias FERNANDEZ-PARDO a effectué ses débuts dans le foot à Anderlecht. Il rejoint le LOSC à l’âge de 9 ans et y effectue toute sa préformation.

Il quitte le club à l’âge de 15 ans après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel. Il rejoint alors le KAA Gent et y finit sa formation.

Sa carrière décolle au printemps 2023, à l’âge de 18 ans, où il fait ses débuts en pro. C’est lors de la saison 2023-2024 qu’il commence à s’installer, grapillant du temps de jeu avant d’exploser lors des play-off de son championnat, marquant 7 buts, distribuant 2 passes décisives en 10 matchs dont 8 titularisations.

+++++

Je suis très heureux de revenir au LOSC, un club que je connais déjà pour y avoir joué pendant 6 saisons, de mes 9 ans à mes 15 ans. Je reviens donc avec un grand plaisir. Je suis très fier et content de pouvoir découvrir la Ligue 1, un championnat physique, avec des joueurs rapides et complets. Il y aura aussi la Champions League. C’est un rêve pour moi d’y participer. J’ai hâte de rencontrer nos supporters et de retrouver cette ambiance au stade que je connais déjà.

Matias Fernandez-Pardo

+++++

Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Matias Fernandez-Pardo au sein de notre effectif professionnel. D’autant plus heureux que Matias est un enfant du LOSC, lui qui, adolescent, a fait ses classes chez les Dogues jusqu’en juin 2020, moment où il a décidé de quitter le club dont le projet de formation était alors à l’abandon. Nous suivons Matias depuis de longs mois et nous l’avons vu progresser match après match et confirmer toutes ses qualités.

Nous suivons Matias depuis de longs mois et nous l’avons vu progresser match après match et confirmer toutes ses qualités. Il a montré, notamment lors de ses 6 derniers mois avec l’équipe professionnelle du KAA Gent, qu’il avait les capacités et le potentiel pour évoluer au très haut niveau. C’est un joueur pouvant évoluer dans différentes positions offensives avec des qualités de vitesse, de technique et de finition différentes et complémentaires à celles des joueurs de notre effectif.  Je tiens à remercier Matias et ses proches pour la confiance accordée et le choix du projet du LOSC alors qu’il avait de nombreuses sollicitations. Je remercie également les dirigeants du KAA Gent et notamment Sam Baro pour la qualité et la fluidité des échanges ayant permis la concrétisation de ce transfert. Bien(re)venu dans ta maison Matias !

Olivier Létang, Président du LOSC

+++++

Facebooktwitter