Étiquette : INTERVIEWS M

[U17J2] A RAGUEL :” La défaite est méritée”

+++++

On a perdu 4-1. Pourtant, j’avais prévenu les joueurs sur les forces de cette équipe. Mais on ne s’est pas montré assez attentifs en début de partie et on fait deux ereurs en début de match qui font deux buts. L’entame a été manquée.

Sur la première période, Amiens nous a imposé un combat athlétique auquel l’équipe n’a pas su répondre. On a fait trop d’erreurs techniques. Le score est de 3-1 à la pause.

L’équipe est rentrée sur le terrain en seconde période avec d’autres intentions. On a proposé plus de jeu. On a eu quatre face à face avec le gardien, tous perdus. On a obtenu, sur l’ensemble de la partie, plus d’occasions qu’eux. Mais on n’a pas su se montrer efficaces et le gardien d’Amiens a sorti quelques arrêts. Et nos joueurs se sont montrés trop maladroits face au but.

Sur l’ensemble de la partie, je suis déçu car on n’a pas su imposer notre jeu. Et on s’est montré trop timide dans nos intentions de jeu. La défaite est logique.

La défaite est méritée. Eux ont su jouer avec leurs armes, nous pas.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[FORMATION/N3] S PICHOT: “Tout le mérite de cette victoire revient aux joueurs qui ont poussé jusqu’au bout”

+++++

L’opinion générale
Cela a été un match difficile, accroché avec peu d’occasions. On réussit à l’emporter dans les arrêts de jeu mais c’est un match qui aurait pu se terminer par un match nul. Mais c’est bien au niveau de l’état d’esprit proposé, d’avoir tenté jusqu’au bout d’avoir marqué ce but, d’avoir poussé, d’avoir, durant les dix dernières minutes, tenté d’amener de plus en plus de monde dans la surface.

On est content du résultat, bien sûr. Mais le contenu est moyen. On n’a pas eu trop de souci par rapport à l’adversaire. Mais on a a été en difficulté pour créer le danger dans les trente derniers mètres.

L’objectif reste clairement le maintien. On a des jeunes mais on a un effectif pas très complet. L’effectif sera même très réduit si certains de nos jeunes restent avec les pros.

Tout le mérite de cette victoire revient aux joueurs qui ont poussé jusqu’au bout.

+++++

AllezLILLE.fr

A propos de la jeunesse de l’équipe
On va continuer à travailler. On est en déficit sur le plan de la puissance. Des garçons ont du mal à exister. Les plus âgés sont des 2005 (Bonnechère, Faiz, Costarelli). Ce sera le cas tout le temps puisque Enzo Grasso est parti.

Cela montre la politique du club de jouer de plus en plus jeunes et de ne pas avoir de joueurs d’expérience, uniquement des joueurs du cru.

+++++

AllezLILLE.fr

A propos des occasions de buts et de l’adversaire
Ils amènent deux situations en première période. Sinon, on n’a jamais été en réel danger. On a également fait trop peu dans la zone de vérité.

Pourtant, on avait bien démarré. On a fait un bon premier quart d’heure avec des animations sur les côtés. Ensuite, ils ont défendu un peu plus bas. Ils avaient l’objectif de nous attendre pour nous contrer. Ils ont failli prendre le point qu’ils étaient venus chercher.

Cela a été quasiment le même match qu’en Corse. Le match a été équilibré à la différence que Balagne a marqué sur sa première occasion. Et ils marquent un second but sur une erreur de notre part d’un joli lob de 35 mètres.

+++++

AllezLILLE.fr

L’apport des entrants
Les changements, c’est toujours le côté positif quand ils amènent un petit plus ou amènent de la fraîcheur. On a changé de dispositif en mettant Traoré sous Angel Matah et ona amené deux excentrés.
On a essayé de faire avec les joueurs qu’on avait. Et les entrants ont su faire la différence. Je les ai félicités dans le vestiaire. Car c’est toujours bien quand cela se passe comme cela.

+++++

AllezLILLE.fr

A propos de Yondjo Matah
C’est un joueur de talent. Il est solide. Sur ce match, il n’a pas eu les ballons qu’il faut. Il est en train de s’acclimater au football européen. Il n’y a pas beaucoupd e culture tactique en Afrique. Il vient de là. Il a tout le panel pour exister.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[U19J1] S Noro : L’équipe a fait un match moyen”

+++++

L’équipe a fait un match moyen dans l’ensemble. Chartres a évolué bien regroupé, avec un bloc bas.
On est rapidement mené au score. On égalise peu aprés. L’équipe se procure alors deux trois occasions nettes. Mais on ne parvient pas à les convertir. Sur cette première période, c’est plutôt le LOSC qui a la possession.

La seconde période a été plus brouillonne de notre part. L’équipe n’a pas été bonne dans tous les domaines. Tout s’est alors joué sur des faits de jeu.
On parvient à marquer. Le but est signalé hors jeu. En le revoyant à la vidéo, il n’y a pas hors jeu. Puis Chartres marque, un but validé alors qu’il nous semblait cette fois, légèrement hors jeu.

Si Chartres a évolué bas en première période, ils ont joué plus haut après le repos. Mais on n’a jamais su contourner leur bloc. Cette équipe a évolué avec une grande majorité de joueurs nés en 2007, des U19. On n’en avait que trois.

On doit être capable de faire mieux.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J1] A Raguel :” Une belle solidarité”

+++++

Les jeunes ont montré de belles valeurs . Au delà des aspects technique et tactique, ils ont su mettre les valeurs du club en avant.

On marque d’entrée. Face à une belle équipe de Reims où l’on voyait qu’elle avait déjà des certitudes dans le jeu, l’équipe a montré une belle solidarité, les joueurs jouant les uns prés des autres. De cette façon, on a su rattraper des coups en première période. Reims avait pris l’ascendant et nos joueurs, trés bons défensivement, ont fini à l’agonie cette période.

En début de seconde période, l’équipe a eu du mal à débuter. On réussit à annihiler beaucoup de leurs actions. En jouant en contre attaque, on se crée de belles occasions. En étant plus juste techniquement, on aurait pu marquer plus de buts.

Reims finit par marquer sur une erreur technique de notre part. Ce but a plutôt galvanisé nos joueurs. Reims a encore une occasions mais frappe au dessus. De notre part, on se procure les occasions les plus franches et on marque deux fois.

Sur la seconde période, le résultat final (3-1), n’est pas volé.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[N3J1] S Pichot : “Les garçons ont été vaillants”

+++++

Notre adversaire était beaucoup plus mature, plus solide, avec beaucoup d’expérience. Ils avaient fini sixièmes la saison dernière et ont conservé une base de joueurs, surtout en défense.

Le match s’est disputé sur un terrain synthétique. C’était un match fermé. Ils ouvrent le score. On a eu quelques opportunités mais leur gardien ne fait que deux arrêts sur le match. On n’a pas su se montrer décisif dans les deux surfaces. Le second but est consécutif à un renvoi contré suivi d’un lob de 30 mètres. On a poussé mais sans se montrer percutant. Eux marquent deux fois et ont su se montrer efficaces.

Les garçons ont été vaillants. Ils n’ont pas été dépassé mais il y avait plus de puissance et de maturité en face. Cela montre le chemin qu’il reste à faire. Il va falloir progresser. Mais je ne suis pas pessimiste. Il faisait trés chaud. C’était un match moyen plus, un match compliqué face à une équipe mature et efficace qui devrait finir bien classée dans ce championnat.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

FEUILLE DE MATCH // Sam 24/08/25 // BALAGNE – LOSC 2-0

Merzouk (2006) – Bayomog (2008) puis Charlier (2008, 84′), Hamidi (2006), Bonnechère (2005), Costarelli (2005)- Faiz (2005) puis Malanda (2008, 67′), Baret (2006) puis Hadiri (2007, 76′), Apkakou (2006), Traoré (2007) – Livemont (2006) puis Boussadia (2008, 67′), Yondjo Matah (2007)
Rpts -> Delplanque (g)

+++++

[N3J21] S PICHOT : “Je tiens à féliciter le groupe pour la débauche d’énergie et cette clean-sheet”

+++++

« On a fait un bon match sur l’ensemble de la partie. Je tiens à féliciter le groupe pour la débauche d’énergie et cette clean-sheet. C’est la preuve de la solidarité et du travail de tout un groupe. Il y a eu de beaux moments montrés par ces deux buts.

Sur la première période, on avait la maîtrise, l’équipe était bien en place. Sur la seconde, on se doutait que le coach adverse allait faire du changement. On a dû s’adapter, formateur pour les plus jeunes qui découvraient ce niveau.

Avec le second but qui arrive tout à la fin, on a vu la joie du collectif. On est sur une belle série en 2025. Je tiens égaleemnt à féliciter les plus anciens pour avoir su encadrer les plus jeunes et l’alchimie existant entre plus jeunes et plus anciens. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

FEUILLE DE MATCH -> Sam 05/04/25 – N3J21 /// LOSC – DRANCY 2-0+++++

BUTS
1-0, 26′. BEAU DJELLEL. Récupération haute, effacement de deux défenseurs avant de frapper.
2-0, 90+2′. LACHAAB sur une action collective à la suite d’une conservation haute du ballon puis unje accélération et frappe croisée signée Youness Lachaab.

COMPO
Olmeta – Nagera, Bonnechère, Vanbaleghem, Lucea (Flament, 80′) – Dehaine (Malanda, 72′), Khalifi – Kutateladze (Hadiri, 72′), Grasso (Moktari, 88′), Lachaab – Beau Djellel.
Non entrés -> Revault (g)

+++++

[U19J17/Réaction] S NORO : “Le nul aurait été mérité”

+++++

« Le nul aurait été mérité. Juste avant le penalty que l’on concède, Fokam perd un face à face. Et sur la perte de balle, Caen obtient un penalty.

Sur la première période, j’ai vu des choses intéressantes. Le jeu a été un peu plus brouillojn en seconde période. L’équipe a poussé, s’est procurée nombre de situations, s’est installée chez eux. Mais quand on centrait, il n’y avait personne dans la surface. Il a manqué alors de la précision dans le dernier geste, de la présence devant le but.

Il y a eu beaucoup de bonne vlonté mis dans cette partie. Et je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur ce point. On voulait absolument revenir au score mais on n’y est jamais parvenu.

Caen est une bonne équipe avec de belles individualité dont Tallis, leur attaquant qui en est à 18 buts en 16 journées. Ils sont sur une bonne dynamique avec de la densité athlétique. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[U17J17/Réaction]A. Raguel “On a pris une belle claque dans le défi plysique et l’intensité mise”

+++++

« C’est sans doute l’un des matchs où l’on se procure le plus d’occasions et cela finit à 0-3 pour Reims.

L’équipe débute bien la partie. C’est intéressant dans les intentions. Cela dure jusqu’au premier but marquée sur une transition offensive bien menée (0-1, 11′). Le second (0-2, 29′) est un copier coller du premier.

Les joueurs se sont montrés trop naïfs. Je n’ai vu ni communication ni anticipation. Pourtant, oàn avait fait passer des messages toute la semaine, tel la gestion de la profondeur, le marquage préventif.

On finit bien la première période. Après la pause, on revient avec de bonnes intentions, on les empêche de sortir. Mais on manque de spontanéité, de justesse technique dans les 25 derniers mètres, on produit un jeu trop lisible pour l’adversaire.
Et puis, sur un contre, on perd le ballon sur une interception et cela fait 0-3.

On tombe sur une équipe très athlétique qui nous a fait mal dans les duels. C’est la meilleure équipe que l’on ait joué jusque là, une équipe vraiment compétitive qui s’est emparée des trois points qu’elle était venue chercher.

On n’a plus qu’a retourner travailler. On a pris une belle claque dans le défi physique et l’intensité mise par une belle équipe de Reims.
On est sur une mauvaise dynamique. On est ombé sur une équipe qui a suivi son système de jeu jusqu’au bout et l’ bien appliqué. On se doit d’être meilleur dans l’utilisation du ballon
. »

Propos recuellis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[N3J13] S Pichot : “Avec un peu plus de fraicheur, on méritait de l’emporter”

+++++

« L’équipe a fait un bon match et affiché un très bon état d’esprit. Le terrain était très gras et ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel. Le match a été assez fermé, entre les deux meilleures défenses du groupe, et très tactique. Il y a eu un ou deux penalties oubliés en notre faveur.

Dommage de prendre ce but juste avant la pause à la suite d’un centre et une absence au second poteau. On méritait mieux. Mais les jeunes n’ont pas lâché, sont repartis avec beaucoup d’abnégation et d’envie.

En seconde période, on obtient et transforme un penalty logique. On revient au score. Et je pense, qu’avace un peu plus de fraîcheur, on pouvait l’emporter. On n’avait pas joué depuis un mois (défaite au Pays de Cassel, 2-1) tandis que Dieppe avait disputé un match en 2025 (victoire 1-4 à Saint Quentin).

Diepppe m’est apparu comme ue équipe très solide, avec du potentiel N2. Cette équipe est solide derrière, puissante et pratique un jeu direct. Elle ne prend pas beaucoup de risques (11 buts encaissés en 13 matchs) et reste sur une bonne dynamique.

Sur ce match, outre le résultat, je retiendrai l’état d’esprit général affiché par tout le groupe. Ils se sont accrochés et ont démarré une belle dynamique. Il faut la poursuivre. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[N3J11/Réaction] S Pichot: “Sur l’ensemble du match, la défaite est méritée”

+++++

« Sur l’ensemble du match, la défaite est méritée. L’équipe fait une première mi-temps trop moyenne pour espérer. On est menés logiquement à la pause.

On a une belle réaction en début de seconde période. On a répondu présent et on parvient à égaliser. Mais on encaisse un second but dans la foulée sur une faiblesse défensive.

On n’est pas parvenu à les faire doute longtemps. Sur l’ensemble, on n’a ps été bon dans le jeu de position. Certains ont montré de la fatigue et j’ai du faire des changements dès la mi-temps. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

Les joueurs seront en vacances le 20 décembre au soir pour une reprise le 3 janvier.