Étiquette : INTERVIEWS M

[U19J15/REACTION] S NORO “On sent une équipe de plus en plus en maîtrise”

+++++

On a eu complètement la maîtrise sur ce match. Mais on aurait du marquer plus de but. On manque un penalty, on se procure pas mal de situations, d’occasions franches. C’est là où, au niveau de l’exigence, de la rigueur, on se doit d’être plus dur.

On en met trois sur ce match mais on peut facilement en mettre le double. Quand on peut marquer des buts, il faut les mettre ou tout faire pour. Cependant, aujourd’hui, on n’a pas pris de but et c’est aussi positif. On enclenche une nouvelle dynamique avec la victoire au racing et celle-ci. On commence bien cette phase retour.

Il y a eu pas mal d’alternance dans notre jeu, des centres, du jeu combiné, on a attaqué à gauche, à droite. Mais il y a eu du déchet. C’est ce qu’il faut améliorer. On aura pas toujours autant d’occasions franches. Il faut un ratio occasions/but encore meilleur. Malgré tout, il y a eu de vraies bonnes choses sur ce match, notamment des sorties un peu plus basses.

On sent une équipe de plus en plus en maîtrise, maîtrise collective, notamment par rapport aux systèmes utilisés, ce qui est normal car il y a le temps de l’adaptation, nombreux étant ceux qui évoluaient en U17 la saison dernière. L’écart entre U17 et U19 est assez important sur le plan athlétique, l’intensité mais surtout la rigueur, l’exigence tactique. En début de saison, on avait des trous d’air, notamment sur le plan tactique. Maintenant, il y a plus de maîtrise, un jeu plus structuré. IL faut continuer, avancer sur la seconde partie de saison, développer nos joueurs.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[U17J18/Réaction] A. RAGUEL : “Les jeunes sont restés concentrés, appliqués malgré l’ampleur du score”

+++++

« Du fait des absents, on est parti à Paris avec une équipe new look. Les joueurs se sont rendus le match facile en étant hyper concentrés, appliqués et investis. En début de partie, on manque 2-3 occasions dont un face à face. On reste à 0-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe maintient la pression et marque rapidement le troisième but. Ce but du 3-0, venu très tôt, a coupé les jambes à notre adversaire. Cela nous a permis d’asseoir notre domination.

C’était la 15ème journée et le second match retour. On est leader avec quatre points d’avance sur Amiens et on creuse l’écart sur le troisième. On est bien.

Les jeunes vont disposer de vacances. Cela va leur faire du bien pour bien se reposer et repartir pied au plancher la seconde partie de saison. On enchaîne.

Paris 13 Atletico est une des plus faibles équipes que l’on ait rencontré. Le point positif est que les joueurs sont restés concentrés tout au long du match, sont restés disciplinés, ont constamment cherché à aller de l’avant.»

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[N3J10/Réaction] S Pichot : “On va retenir le positif et la qualité, la dynamique du groupe”

+++++

« C’était un bon match dans son ensemble malgré les cinq dernières minutes qui nous laissent un goût amer. On va retenir la belle victoire car ce n’est jamais facile de gagner.
C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match face à une équipe agressive qui a des atouts, dure à bouger.

On avait le match en main, mais le fait de ne pas inscrire ce quatrième but nous a laissés dans le doute. On prend ce but déjà dans les arrêts de jeu et ils ont encore une dernière situation sur laquelle ils tapent le poteau. On aurait pu vraiment être pénalisé.

On doit mieux gérer ces situations, la petite faute pour ne pas faire coup-franc, les marquages, le fait de ne pas partir à quatre contre un en transition même si je pense qu’il y avait but sur le quatrième (les arbitres ont jugé qu’il y avait main quand le ballon a touché le crane pour la main de Ayodele).

On va retenir le positif et la qualité, la dynamique du groupe.

On avait bien démarré ce match puis l’Entente a eu un temps fort d’une bonne dizaine de minutes où ils marquent. On les punit sur deux bonnes transitions, deux attaques rapides. On savait que c’était une équipe qui amenait beaucoup de monde offensivement mais qui se montrait ouverte défensivement. On en a profités par nos attaques rapides et notre vitesse.

C’est une équipe qui défend très fort en 5-3-2 mais qui passe à 3 défensivement quand ils attaquent et là, c’est une autre histoire. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[N3J9/Réaction] S Pichot :” Un vrai bon match”

+++++

« La victoire est dans l’ensemble méritée. On savait que Drancy était une équipe qui démarrait fort ses matchs. On a vécu un premier quart d’heure difficile. Et on encaisse un but rapidement suite à une mauvaise gestion de la profondeur. L’équipe a ensuite rivalisé jusqu’à la pause en terme d’intensité et en répondant aux duels offerts.

Si la première période é été équilibrée, hors son début, la seconde période a été en notre faveur. On est monté en intensité, on a proposé un football avec plus de verticalité, on a gagné nos duels et on a eu la possession. Drancy a passé cette seconde période à défendre. On parvient à égaliser par Youness Lachaab qui a repris au second poteau un centre de Yanis Beau Djellel.

On a également tapé la barre par Aaron Malouda. La délivrance est venue à la fin et consécutive à une petite erreur de Drancy qui a permis à Shina Ayodele de partir seul au but et de marquer.
Sur l’ensemble, j’ai vu un beau match face à une équipe solide, costaude. On est allé chercher les trois points. C’est une grosse satisfaction par rapport au contenu proposé, à l’impact mis dans les duels, à l’intensité.
C’était un vrai bon match. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J13/Réaction] S Noro : On a donné un peu trop, surtout les deux premiers”

+++++

« On a donné un peu trop, surtout sur les deux premiers buts. Ce sont des buts évitables. Les Parisiens n’ont pas grand chose. Ils ont une demi occase et marquent deux buts. On leur donne le premier but et le penalty est stupide. Il y a une main alors qu’il n’y a pas de joueur parisien dans la surface. Revenir à 0-2 à la mi-temps dans ces conditions alors que l’on a deux situations, l’une avec Ruben (Akale) où le gardien doit être expulsé et l’autre avec Ulrich (Fokam) et on ne marque pas.

Sur la seconde période, il y avait du vent, on est allés les chercher plus haut, on leur a mis plus de pression. On revient rapidement à la marque mais on prend trop vite le troisième but.

On a le mérite de ne pas lâcher, on a défendu en avançant, on a même des occasions pour revenir au score. Mais on a manqué d’efficacité. C’est dommage, d’autant plus qu’ils n’ont pas eu réellement d’occasion franche. Mais à partir du moment où tu donnes des buts comme on l’a fait aujourd’hui, ça aide forcément l’adversaire. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J12/Réaction] A; Raguel: “C’est un jour sans”

+++++

« C’est un jour sans. On est tombé face à une équipe qui en voulait plus que nous. C’est le pire match de notre saison jusque là. Le Gazelec était beaucoup plus déterminé à faire un résultat que nous.

Le LOSC a dominé les dix premières minutes puis s’est éteint. Ensuite, le Gazelec a pris le dessus, remportant tous les duels. On a manqué de tout avec nombre d’erreurs techniques, un manque de communication. Quand on récupérait le ballon, c’était pour le leur rendre de suite.

Eux ont mis de l’impact. L’équipe n’a fait que subir et a manqué de tout techniquement, tactiquement, au niveau du mental. Le Gazelec nous a opposé un défi physique auquel on n’a pas su répondre. les joueurs ont manqué de personnalité et ne se sont pas montrés solidaires.

En seconde mi-temps, ils n’ont pas su réagir. J’ai vu la même physionomie de la partie. On a manqué trois face à face par manque de lucidité et le portier du Gazelec a fait deux beaux arrêts.

On avait visionné les matchs du Gazelec. Les joueurs avaient été prévenus ur le défi physique, l’impact qu’allaient mettre notre adversaire.
Ils jouaient haut, il y avait de l’espace derrière leur ligne. On n’a jamais su en profiter du fait de notre déficit technique. On a eu six hors jeu contre nous en première période.
»

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

[U19J12/Réaction] S Noro : “C’est deux points clairement perdus”

+++++

« C’est deux points clairement perdus. L’équipe a manqué d’efficacité offensive. On touche trois fois les poteaux. C’est sans aucun doute notre match avec le plus d’occasions de buts depuis le début de la saison.

On fait une très bonne première mi-temps. On mène logiquement 0-2 mais on doit en être à 3 buts au vu de nos occasions. Et on sait que c’est le troisième but le plus important pour se mettre à l’abri.

La seconde mi-temps est moins bonne. On perd peu à peu le fil de la partie. Le Havre est réduit à dix mais marque rapidement. On a mal maîtrisé notre sujet.

La première période est maîtrisée, la seconde est insuffisante. Mais l’équipe est très jeune. Quand on mène 0-2 et à dix contre onze, on se doit de mieux maîtriser les débats et le Havre ne doit jamais revenir au score comme ils l’ont fait. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J11/Réaction] S NORO : “Un match frustrant”

+++++

« C’est un match frustrant. Pour gagner un match, il faut être efficace. Il nous a manqué trop de choses dans l’efficacité, la dernière passe, du monde dans la surface à la réception des centres.

Lens a été plus efficace dans les deux surfaces. Mais on méritait mieux. Ils sont en formation, peuvent faire des erreurs comme Samy (Merzouk) sur le premier but. Cela arrive même aux plus grands. Mais, derrière, il s’est bien repris.

On leur a posé des problèmes, mais cela n’a servi à rien vu notre problème d’efficacité. En seconde période, on a pressé plus haut. On a eu 2-3 situations en 3 ou 4 contre 2 qui auraient pu mieux finir.

Les joueurs peuvent être déçus d’avoir perdus. Mais ils ont progressé dans l’utilisation du ballon. Il faut être tranchant pour marquer des buts. On ne l’a pas été. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J11/Réaction] A Raguel : “Les jeunes sont venus chercher le résultat”

+++++

« La première période a été difficile. Lens a dominé et l’équipe a su faire le dos rond. On était en difficulté, tactiquement pas en place. On perdait vite le ballon. Lens a eu la main mise sur la première mi-temps.

En seconde période, on a corrigé nos erreurs. On a plus eu la maîtrise et on a fait moins d’erreur technique, de plus grandes phases de possession.

On marque, je pense, sur notre seul tir cadré. On a eu un peu de réussite. Mais j’ai vu beaucoup de solidarité, les joueurs se sont beaucoup parlés. Ils sont venus chercher le résultat. Ils grandissent.

A nous de continuer à travailler. La victoire n’est pas forcément méritée au vu des 90 minutes mais les joueurs l’ont construites. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[N3J8/Réaction] S Pichot : “Satisfait de la victoire”

Sans suspense, Lille l’a emporté face à la lanterne rouge (3-0). Stéphane Pichot est surtout heureux de voir son équipe renouer avec la victoire.

+++++

« Je suis satisfait. La victoire est méritée. On renoue enfin avec la victoire après avoir stoppé l’hémorragie à Vimy. On y avait fait nul (3-3), presque synonyme de défaite car on menait 0-2 à la mi-temps.

L’équipe a fait ce qu’il fallait, laissant peu d’opportunités à l’adversaire. On les a fait craquer par deux fois. Mais on aurait pu marquer plus de buts.

Je suis satisfait à la fois de la victoire et du contenu proposé. On voulait marquer ce troisième but pour nous éviter de rester sous la menace jusqu’au bout. On n’y est pas parvenu mais les joueurs sont restés concentrés jusq’au terme de la rencontre. »

+++++

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE