Étiquette : INTERVIEWS M

[U19J10/Réaction] S NORO : “On reste sur notre bonne dynamique”

« L’objectif était de continuer sur notre bonne dynamique. L’équipe a réalisé un match sérieux dans la lignée de celui d’Amiens. On marque rapidement (2′) au début d’une période où les joueurs se sont montrés appliqués. On aurait pu aggraver le score car on a eu deux trois opportunités. Mais on a manqué d’efficacité.

On prend deux buts parfaitement évitables. Sur le premier, on se montre trop statique. On fait faute et notre adversaire part en contre. Le second découle d’une perte dans un duel défensif. On prend ces deux buts en trois minutes. Il faut se montrer vigilant. C’est une leçon. Les joueurs ont eu la volonté de ne pas lâcher et on obtient un penalty à dix minutes de la fin.

On reste sur une bonne dynamique avec quatre victoires sur nos cinq derniers matchs. Face à une équipe qui n’alignait que des U19, joueurs nés en 2006, notre équipe était beaucoup plus jeunes avec quelques joueurs nés en 2008. C’est très encourageant pour la suite. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[N3J7/Réaction] S Pichot “On sort frustré de ce match”

+++++

« Il faut regarder le positif. On met fin à notre série négative. L’équipe avait su prendre le match par le bon bout. On menait de deux buts à la pause, le break était fait.

On prend deux beaux buts. Il a fallu pousser, sur un terrain très gras, pour revenir sur la fin. Les garçons sont allés chercher le résultat avec beaucoup d’énergie. Ils en sont récompensés.

A part le premier match, Vimy était invaincu et meilleure attaque du groupe. On avait la maîtrise en première période et on menait de deux buts. Cela aurait été dommage de repartir sans rien. On a raté 20 minutes en seconde période. ON n’a pas été capable de faire le dos rond durant le temps fort de Vimy. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J9/Réaction] S Noro : “Je suis globalement satisfait”

+++++

« Je suis satisfait du match surtout par rapport à la prestation réalisée lors de notre dernier match (défaite 1-0 à Montfermeil). Collectivement et défensivement, les joueurs ont fait un match très sérieux. On a été menés au score et on est vite revenus. On aurait pu faire plus mal à notre adversaire. mais je suis globalement satisfait.

Amiens est une équipe très athlétique. C’est une belle équipe et on s’attendait à un match difficile. On avait décidé d’alterner le jeu long et le jeu entre les lignes. On voulait utiliser à la fois la profondeur et les espaces entre les lignes.
Il y a eu de bonnes choses, mais, dans la finition, on aurait pou faire mieux.

On n’a jamais été à l’abri mais on a su être assez costaud pour résister avec un Merzouk rassurant dans le jeu aérien. C’est notre troisième succès sur les quatre derniers matchs. Notre dynamique est cohérente mais il va falloir enchaîner une série. On va passer à la Youth League. Il y a enchaînement des matchs. »

+++++

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J9/Réaction] A Raguel : “Un match abouti malgré la défaite”

+++++

« Le but vient d’une erreur, d’une passe mal ajustée, récupérée par l’adversaire. Sur l’ensemble de la partie, l’équipe méritait le nul.

La défaite n’est pas méritée. En première période, le match est équilibré. On a une meilleure maîtrise collective mais Amiens nous a imposés un défi physique qu’ils ont fini par remporter.

Le match était un peu fermé avec de nombreux duels partout sur le terrain. Après la pause, on a subi de plus en plus le défi physique d’Amiens et on n’a pas su mettre notre jeu en place.

Les joueurs ont cependant fait un super match. C’est la meilleure première période depuis le début de la saison. On a trois occasions et on leur donne le but. On est un peu dépités. C’était un match abouti malgré la défaite. Les jeunes “2009” ont beaucoup appris de ce match qui avait plus qu’un niveau U17.

Amiens n’alignait que des jeunes nés en 2008. On l’a senti dans l’impact. Ils ont imposé un rythme soutenu. Nos jeunes se sont donnés à fond et ont donné une belle image du club.
Mais, dans la seconde partie de la saison, il nous faudra gagner ce genre de matchs.
»

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[N3J6/Réaction] S Pichot : “On n’a pas bien fait les choses”

++++++

« On est déçu de ne pas avoir fait un résultat. On a fait une très bonne première mi-temps, on a les meilleures opportunités, on rivalise, l’intensité est là. On mène logiquement à la pause. On a les occasions pour doubler la mise.

La seconde période est beaucoup plus poussive. On a baissé d’un cran physiquement face à cette équipe qui dégage beaucoup de puissance. Les changements ont un peu déstabilisé l’équipe. Ils reviennent logiquement au score.

On a subi la pression de l’adversaire, on a baissé physiquement face à cette équipe qui dégage beaucoup de puissance. Les changements ont déstabilisé un peu l’équipe. Ils sont logiquement revenus à la marque en deuxième, même si on a eu quelques opportunités de marquer. On s’est mis sous pression un peu bêtement. On n’a pas bien fait les choses.

Il faudra bien analyser cette seconde période pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Il y a eu des erreurs défensives, des erreurs de relance. On a été mangé sur la puissance sur les centres et les deuxièmes ballons. Il y a eu beaucoup de changement. Il ne faut pas se voiler la face. Changer dans un match sa charnière centrale plus un milieu, c’est rare. C’est difficile avec des joueurs qui ont besoin de rythme car ils en manquent. C’est le lot des réserves, on est là pour cela. Mais ce soir, on l’a payé cher.

C’est frustrant de devoir remodeler son équipe, surtout quand on n’a pas les solutions sur le banc et qu’on doive faire des changements de postes, avec des joueurs déjà en difficulté, qui dépannent l’équipe mais ne nous mettent pas dans le confort. On est bien obligé de s’adapter.

Il faut maintenant casser cette spirale de 3 défaites consécutives. C’était trois matchs différents. Sur les deux premiers, le contenu était intéressant. Sur celui-là, on n’a joué qu’une mi-temps. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J8/Réaction] A. RAGUEL :”Content d’avoir renoué avec la victoire”

« Il y a eu, du fait que la N3 ne jouait pas, certaines descentes comme Saad (Boussadia) et Brahim (Moktari).

La première période n’a pas été trop mal. Mais on manquait de rythme. Ils ont fait du marquage individuel, ce qui a perturbé notre plan de départ. On a dû repartir de derrière, ce qui leur a permis de se replacer. Les joueurs étaient hésitants à aller de l’avant.

On est content d’avoir renoué avec la victoire. On marque sur talent individuel. Quand certains joueurs ont commencé à mettre leur talent au service de l’équipe, cela a commencé à déstabiliser l’adversaire.

En seconde période, on arrive à mettre le bon tempo et il y a de belles séquences de jeu. On fait rentrera lors beaucoup d e jeunes avec un changement de système. Il y a alors eu une perte de repères durant quelques minutes. Mais, sur la fin de partie, on les retrouve. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J8/Réaction] S Noro : ” Leur victoire est méritée, ils ont été meilleurs que nous”

+++++

« Ils ont été meilleurs que nous. Leur victoire est méritée. On doit pouvoir faire mieux.

C’était un match accroché. Mais l’équipe a manqué de consistance un peu dans tout. Notre adversaire a montré plus de détermination. Ils ont gagné les duels.

Marqué d’entrée leur a permis d’évoluer avec un bloc un peu plus bas. Et on n’a jamais réussi à forcer leur organisation défensive pour revenir.

Il faut trouver d’autres arguments, d’autres solutions. Il aurait fallu se faire plus mal dans l’intensité des courses notamment. Au final, il nous a manqués pas mal de choses. Il nous faut gagner en constance, on a du mal à enchaîner. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U17J7] A RAGUEL :”Cambrai mérite largement sa victoire”

« On a joué sur un terrain en herbe de mauvaise qualité, (ce qui nous a empêché de dérouler notre jeu habituel). Cambrai mérite largement sa victoire. Ils n’ont pas eu plus d’occasions que nous mais ils se sont montrés plus dangereux même si le nul aurait été également équitable. On prend ce but sur une erreur défensive. Ce sont eux qui méritaient le plus de marquer même si on manque l’égalisation en toute fin de partie, Djaraoui voyant sa frappe raser le poteau.

En première période, on a plutôt dominé les débats mais on a manqué de justesse technique dans le dernier geste. Cambrai était en bloc bas et évoluait en transition avec des attaquants incisifs.

En seconde période, on a voulu les presser, inverser le rapport de force. Mais les joueurs se sont montrés de plus en plus fébriles.

On doit apprendre à perdre quand on ne sais pas gagner. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J7] S Noro : “Il y a peut-être un manque de confiance” / Didier MAIROT (Marcq) “Ca s’est passé à pas grand chose”

Stéphane NORO

« La première période n’a pas été bonne par rapport à ce qu’on attendait. On a manqué un peu de tout, de courses, de rigueur, de justesse technique. C’est notre pire première période depuis le début de la saison.

On a rectifié le tir en seconde période. On a été beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon, dans les courses, on a pressé un peu plus haut. On a eu l’opportunité de marquer, un joli but, dans la construction, avec des décalages, de la prise de vitesse. Voilà pour le côté positif.

Tout n’a pas été parfait dans le jeu, loin de là. Mais on va garder l’opportunité de prendre les trois points.
On a l’habitude de mettre du rythme, de la dynamique, de la vitesse dans nos sorties. Là, je nous ai trouvés hyper mous, hyper lent dans nos sorties par rapport à ce qu’on l’habitude de faire.

Il y a peut être un manque de confiance car on a eu deux défaites à domicile. Mais on n’est pas à la rue au classement. A la mi-temps, je leur ai dit de jouer avec un peu plus de confiance, de personnalité, d’être un peu plus courageux avec le ballon.

Mercredi, c’était une journée historique pour le club avec deux victoires face au Real. Mais derrière, on se doit de se remobiliser. »

+++++

Didier MAIROT (Marcq)

« On est passé à pas grand chose dans ce match pour prendre des points. On a eu la première période où l’on s’est procuré deux trois opportunités. On ne marque pas. Eux y parviennent en seconde.

Ils ont beaucoup attaqué par le côté droit (Fokam). On a réussi à le contenir un peu plus en seconde qu’en première période. Mais cela n’a pas suffi.

Notre ADN est d’aller chercher l’adversaire, de le presser. On est resté dans ce qu’on sait faire. Mais au final, l’idée est de se maintenir. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

[U19J6/Réaction] S NORO : “La victoire est méritée”

+++++

La victoire est méritée même s’il y a eu des faits de jeu pour nous avec l’expulsion d’un joueur adverse après à peine 30 minutes de jeu pour deux cartons jaunes.

On marque à un moment stratégique en fin de première période. On a eu la maîtrise dans le jeu avec un grand nombre d’occasions franches. La victoire est amplement méritée.

Dunkerque nous attendait en bloc bas et a poursuivi après le carton rouge en tentant de procéder en attaque rapide en contre. Mais on a rarement été mis en danger.

Avant, il y a eu des matchs où l’on méritait mieux; Il fallait démarrer une série positive. J’espère qu’on la poursuivra face à Marcq.

+++++

FEUILLE DE MATCH -> Dim 29/09/24 – U19J6 -> DUNKERQUE – LOSC 0-3

+++++

BUTS
0-1, 45′. DIAOUNE (pen)
0-2,66′. DIAOUBE (pen)
0-3, 75′. MALANDA servi pa Fokam

COMPO
Sajous – Mbamba (Moktari, 73′), Goffi, Hallez, Lucea – Apkakou, Imbondo (Hadiri, 67′) – Traoré, Diaoune (Malanda, 73′), Akalé – Ayodele (Fokam, 65′).
Non entré -> Cornelis (g)