Étiquette : INTERVIEWS M

[U17J6/Réaction] A Raguel : “Un jeu trop brouillon”

A part le VAFC, Ajaccio est l’équipe la plus cohérente que l’on ait affronté. La première période est catastrophique. Ajaccio a mis beaucoup d’impact et nous a contrarié dans le développement de notre jeu. C’est une équipe vaillante qui remportait quasiment tous les duels.

Mais, on n’a pas été surpris. J’avais prévenu le groupe de ce qui allait arriver, qu’ils allaient nous rentrer dedans. Inconsciemment, il y a sans doute eu un peu de suffisance à jouer une équipe de seconde partie de tableau.

La seconde période a été un peu plus cohérente. Les joueurs ont essayé de jouer au ballon, de faire bouger le bloc adverse qui a fini par baisser un peu de pied.

Le troisième but leur a cassé les jambes mais ils ont continué à se montrer dangereux du fait de nos errements et de notre jeu trop brouillon.

+++++

+++++

[N3J4/Réaction] S Pichot : “On s’est fait piéger”

+++++

C’est frustrant de ne pas avoir pris de point sur ce match. On l’a maîtrisé dans l’ensemble, on a eu la possession. On ne s’est pas montré efficaces et on s’est fait piéger sur un ballon perdu à l’heure de jeu. C’est dommage.

Il faudra se montrer plus efficace les prochaines rencontres. Dans l’ensemble, on a été moins juste techniquement, moins de justesse dans la dernière passe, l’avant dernière passe, dans les phase de déséquilibre.

Mais je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs sur l’état d’esprit, la volonté d’aller chercher au moins l’égalisation sur la seconde mi-temps, en poussant jusqu’à la fin.

Il faut garder cet état d’esprit car tous les matchs ne tourneront pas dans ce sens là. ET malheureusement, sur l’ensemble, on n’est pas récompensés car on prend zéro point.

Cette équipe est solide, athlétique, met beaucoup d’impact. Elle n’a pas volé sa victoire. Elle était venue pour bien défendre et essayer de contrer. Elle y a réussi. C’est le coup parfait. A nous de nous remettre au travail.

On savait que l’on n’allait pas tout gagner, face à ce genre d’équipes qui nous a proposé un d éfi physique, et il y en aura beaucoup dans ce championnat, il nous faudra nous montrer plus juste techniquement pour finaliser nos opportunités.

+++++

[U19J4/Réaction] S NORO :”Il faut se montrer patients”

+++++

L’équipe a fait une bonne première période. Elle se procure quelques situations mais on a manqué de tranchant dans les zones de finition. On a joué plus haut avec des récupérations hautes du ballon.

En seconde période, on a eu un petit trou d’air physique. Orléans en profite pour marquer sur coup de pied arrêté. On a ensuite essayé de pousser pour tenter de renverser la situation.

Le championnat ne fait que commencer. On joue jeunes et on se doit de gérer les temps de jeu. C’est ainsi que j’ai changé trois joueurs à la pause.

Il faut être patient. Beaucoup d’couvrent ce championnat. Les match se jouent souvent sur de petits détails. Actuellement, cela ne tourne pas en notre faveur.

+++++

FEUILLE DE MATCH -> U19J4 / Sam 14/09/24 / ORLEANS-LOSC 1-0

BUTS
1-0, 69′. BAHADOU

COMPO
Sajous – Goffi, Lucea, Mbamba (Moktari, 46′) – Diawara, Apkakou, Baret (Imbondo, 46′), Hadiri, Flament (Hallez, 75′) – Livemont, Akale (Malanda, 46′)
Non entrés -> Tilloy (g)
Principaux absents -> Fokam (reprise), Traoré (reprise), Diaoune (N3, repos)

+++++

[U19J2/Réaction] Stéphane NORO “Durant 15-20 minutes, on a perdu le fil”

+++++

La pause fraîcheur de la seconde période nous a fait du mal au niveau des jambes, du rythme. Et il est certain qu’à dix contre onze on ne doit pas encaisser ces buts. On doit faire preuve de beaucoup plus d’exigence et de rigueur. Dans la maîtrise, on doit être plus juste.

Sur les 15-20 dernières minutes de la partie, on a perdu le fil et le Racing en a profité. Ils en voulaient plus que nous et ils en ont été récompensés.

La première période, hormis l’entame qui n’a pas été bonne, est cohérente par rapport à ce que l’on veut faire et ce qu’on a l’habitude de faire. Il y a eu des situations intéressantes. On a eu l’opportunité de revenir et marquer avant la mi-temps.

Je ne suis pas satisfait de notre deuxième mi-temps. On n’a plus retrouvé ce que l’on avait vu en première période. Tu ne peux pas te prendre 3 buts à domicile en 10-15 minutes, ce n’est pas possible.

Il va falloir être beaucoup plus hermétique. Il faut que ce genre de matchs nous serve de leçon. On a beaucoup de jeunes joueurs, des premières années. Il faut apprendre vite. Il nous faut travailler, bien analyser le match à la vidéo et se remettre au travail, réamorcer une dynamique positive dès le premier match.

Ils ont eu ce qu’ils sont venus chercher et c’est mérité.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

BUTS
0-1, 2′. EPEE EBOA
1-1, 16′. Ruben AKALE sur un coup-franc excentré signé Antoine Livemont.
2-1, 45′. Soriba DIAOUNE qui part au but et voit sa frappe croisée tromper le portier adverse à la suite d’une passe subtile de Ramsès Imbondo.
2-2, 78′. Billal SAMRI
2-3, 88′. Enzo CARIAT
2-4, 90′. Massel SAIFI
3-4, 90′. Saad BOUSSADIA sur penalty.

COMPO
Tilloy – Goffi, Hallez, Diawara – Mbamba, Baret (S Boussadia, 58′), Apkakou, Diaoune – Livemont (Hadiri, 74′), Imbondo (Flament, 62′) – Akale (Fokam, 74′).
Non entrés -> Enyeama (g)

+++++

[U17J2/Réaction] A Raguel :”Les jeunes sont restés sérieux”

+++++

On a manqué globalement de simplicité même si on a eu de bonnes intentions. Les jeunes ne sont pas sortis du match et sont restés sérieux.

L’équipe fait une première période où on n’est pas bon techniquement mais où on est bien en place/ On se crée deux face à face perdus mais on parvient à mener 0-1 à la pause, en ayant malgré tout plusieurs situations délicates contre nous.

Les joueurs se sont montrés plus appliqués en seconde mi-temps. On met trois buts sans particulièrement les dominer. Le troisième but a tué notre adversaire. On a ensuite déroulé.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

BUTS
0-1, 33′. Jephte MALANDA sur un débordement de Bayomog
0-2, 62′. Kingsley OLUFADE réussit un lob des 35 mètres après avoir récupéré un mauvais dégagement du portier adverse.
0-3, 65′. Jephte MALANDA récupère le ballon, accélère pour déborder son adversaire et gagne son face à face avec le portier adverse.
0-4, 72′. Evrack NKOUNKOU de la tête sur un centre de Moktari
0-5, 77′. Evrack NKOUNKOU sur un débordement suivi d’un centre en retrait de Bayomog.

COMPO
Lanssade – Nszana (2009, Barry, 2009, 58′), Kebe, Ampin, Moktari – Peti peti, El Fatmi (Moreira, 2009, 70′)- Bayomog, Malanda, Djaraoui (Khanouri, 58′) – Olufade (Nkounkou, 2009, 70′).
Non entrés -> Sajous (g)

+++++

[N3J2/Réaction] S PICHOT : « Le résultat est logique. Il y avait moyen de marquer le troisième but »

+++++

Le résultat est logique. La première période a été accrochée et les deux équipes pressaient très forts. Les deux buts sont marqués sur un pressing haut et une bonne récupération. Sur l’ensemble du match, j’ai vu un très match dans le contenu, dans l’intensité.

Si la première période a été accrochée, l’équipe prend peu à peu le dessus en seconde. Les joueurs se sont procurés 2-3 opportunités. Il y avait moyen de marquer le troisième but. L’équipe s’est montrée solide comme en préparation et Lisandru a eu peu d’occasion de se manifester.

Chaque match a ses vérités. Mais l’état d’esprit est toujours positif. Et puis, c’est toujours important de gagner le derby. Il y a une rivalité. Et même si on n’en est qu’au début, cela permet de lancer la saison de la meilleure des façons.

Enzo (Grasso), notre nouvelle recrue, travaille beaucoup pour l’équipe, tant offensivement que défensivement.

Soriba (Diaoune) a fait une très bonne rentrée pour un premier match. C’est un jeune né en 2007. C’est intéressant. On a des jeunes qui frappent à la porte. On va essayer de leur donner du temps de jeu.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

BUTS
0-1, 23′. Valentin VANBALEGHEM sur penalty
1-0, 32′. Tom POUILLY sur penalty
1-2, 57′. Enzo GRASSO

COMPO
Olmeta – Nagera, Bonnechère, Cossier, Costarelli – Vanbaleghem, Zita – Malouda (Diaoune, 66′), Grasso (Khalifi, 84′), Lachaab (Faiz, 66′) – Beau Djellel.
Non entrés -> Revault (g), Mbamba.

+++++

Olivier Letang explique le retour de Lisandru OLMETA au centre de formation

+++++

Marc-Aurèle Caillard arrive en tant que troisième gardien. On a voulu renforcer le poste de gardien de but pour rehausser le niveau global et qu’il puisse accompagner Lucas et Vito au quotidien par rapport aux nombreuses échéances que nous allons avoir.

On n’avait avant l’arrivée de Marc6Aurèle non pas quatre mais trois gardiens avec Lucas, Vito et Lisandru. Lisandru est arrivé l’an dernier à la formation. Et, finalement, on s’est aperçu lors de cette préparation qu’il n’était pas encore prêt pour l’effectif professionnel.

On a donc préféré que Lisandru retourne travailler au centre de formation un certain nombre de fondamentaux, et qu’il revienne au moment où il sera complètement prêt car vous savez, indépendamment du cas de Lisandru, que le passage du centre de formation au groupe professionnel est une étape très importante. Et être prêt pour les joutes de très haut niveau, que ce soit en Ligue 1 ou en compétition européenne, implique d’avoir un niveau très élevé au quotidien à l’entraînement, un niveau d’exigence très élevé. Et c’est la raison pour laquelle on a fait ce choix là.”

[N3J1/Réaction] S PICHOT : “La victoire est logique mais le score flatteur”

+++++

La victoire est logique mais le score est flatteur. Il ne faut pas enlever la qualité de notre adversaire qui est venu nous chercher haut et a cherché à nous faire déjouer. Mais nous avons su répondre en nous montrant efficaces offensivement.

Les joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout pour s’offrir une clean-sheet, ce qui n’était pas arrivé durant la préparation. Leurs efforts ont été récompensés. On a d’ailleurs pu voir durant la partie les replacements rapides de nos joueurs pour remettre le bloc en place. On a été solidaires.

On aurait pu montrer davantage de justesse technique à certains moments. Mais le contenu est tout de même satisfaisant. C’était un vrai bon match.

C’est une entame idéale sur le plan comptable car on sait que ce championnat sera une vraie lutte. Ce qui m’a plu est que nous avons su tenir sur la durée d’un match et nous adapter au rapport de force proposé par l’adversaire.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

BUTS
1-0, 4′. Kigsley ZITA sur un service de Youness Lachaab
2-0, 38′. Youness LACHAAB reprend au second poteau un corner fort frappé par Valentin Vanbaleghem.
3-0, 51′. Valentin VANBALEGHEM sur un penalty provoqué par Youness Lachaab.
4-0, 55′. Youness LACHAAB sur action personnelle, servi par Enzo Grasso.
5-0, 75′. Aaron MALOUDA, alerté par une subtile passe de Ichem Fepart seul au but et marque en force.

COMPO
Olmeta – Nagera, Tavares, Cossier, Mbamba (Costarelli, 63′) – Vanbaleghem (Khalifi, 76′), Zita – Malouda, Grasso (Ferrah, 63′), Lachaab (Faiz, 66′) – Beau Djellel
Non entrés -> Merzouk (g)

+++++

[U17J1/Réaction] A RAGUEL : “Il nous a manqué l’efficacité”

La première période a été difficile. L’équipe était trop attentiste, timorée. Le buts marqué par Jephte juste avant la mi-temps nous a libérés. Il nous permet de revenir à 1-1. Il nous a remis dans le bon sens. On est revenu après la pause avec un autre état d’esprit.

Ensuite, on a commencé à prendre l’ascendant. L’équipe s’est montrée plus conquérante et on a eu la main mise sur la seconde période. Les changements ont fait du bien.

VA restait dangereux mais on a su les contenir. Reste qu’il nous a manqué l’efficacité avec deux face à face manqués et une barre.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

+++++

BUTS
0-1, 10′. Rayan LOUNAS
1-1, 43′. Jephte MALANDA

COMPO
Lanssade – Bayomog, Ndzana (2009), Nkounkou, 2009, 78′), Kebe, Ampin, Peti peti, El Fatmi (Moreira, 2009, 66′), Khanouri (Zaanane, 2009, 78′), Malanda, Olufade, Moussati (2009, Djaraoui, 58′)
Non entré -> Desplechin (g)

+++++

[U19J1/Reaction] S NORO : “C’est un bon début pour un premier match”

+++++

En première période, la partie était assez équilibrée et s’est terminée sur un 0-0 avec peu d’occasions de part et d’autre.

Au retour des vestiaires, on marque en premier grâce à Soriba (Diaoune) d’une belle frappe du gauche, un joli but. Mais, on a alors un petit temps faible dont profite VA pour revenir au score.

Ensuite, les entrants, Ulrich Fokam et Antoine Livemont ont dynamisé l’attaque comme les deux autres ont su également dynamisé l’équipe. Sur les 15-20 dernières minutes, on prend le dessus, rendant notre victoire logique.

On a marqué trois buts, c’est une bonne chose, un bon début avec trois “2008” alignés au coup d’envoi pour seulement deux “2006” (U19).

Il y avait en face une belle opposition. Je suis assez content de ce que l’équipe a produit et qui en a été récompensé par un résultat positif.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

BUTS
0-1, 53′. Soriba DIAOUNE suite à un décalage côté gauche et une lourde frappe du gauche.
1-1, 60′. EL BOUHMIDI
1-2, 78′. FOKAM
1-3, 82′. LIVEMONT

COMPO
Merzouk – Moktari (2008), Goffi (2008), Hallez, Flament – Imbondo (2008, Apkakou, 80′), Baret – Traoré (Fokam, 67′), S Boussadia (Livemont, 67′), Diaoune – Akale (Hadiri, 83′)
Non entré -> Tilloy (g).

+++++