16 septembre 2024

[U17/U19 Am] Une victoire 0-1 à Boulogne pour une équipe U17 encore en rodage. Large victoire des U19 à Gand, 2-6

Bafode DIABY efface le gardien pour aller marquer

+++++

+++++

A Boulogne, les jeunes dogues ont réalisé deux mi-temps contrastées. En première période, avec une majorité de joueurs nés en 2008, ont balbutié leur football sans jamais se mettre en position de marquer.

Au retour des vestiaires, avec l’entrée en jeu de joueurs plus jeunes (nés en 2009), il y a eu du mieux, l’équipe se procurant alors des occasions dont une, transformée par Bafodé Diaby, un entrant né en 2009, auteur d’un but sur une action personnelle (1-0, 68′).

Cette partie a été l’occasion d’une dernière revue d’effectif. Le groupe compte 28 éléments dont 10 joueurs nés en 2008, et cinq jeunes nés en 2009 qui restent localisés à Lambersart (sport études).

On évoquera ce groupe en début de semaine avec une interview d’Alain Raguel et sa composition détaillée.

Sur ce match, Alain Raguel, qui coache le groupe avec Pierre Antoine Patte en adjoint, se montrait mitigé de la prestation réalisée, conscient du travail restant à fournir.

« En première période, l’équipe a déjoué. Il n’y a pas eu beaucoup de mouvement et le jeu a manqué de simplicité. A la pause, je leur ai dit que leur attitude n’était pas digne d’un club pro, qu’il fallait montrer un autre visage. Il y a eu du mieux, plus de mouvement, le jeu s’est mis en place. Les entrées ont fait du bien. On se procure trois occasions et on finit par marquer. Les trente dernières minutes ont été bonnes.

L’équipe n’est pas encore prête, il y a beaucoup de travail, mais elle le sera pour le début du championnat. Les joueurs savent qu’ils doivent travailler. »

+++++

De leur côté, les U19 de Stéphane Noro étaient à Gand. Initialement, ils devaient rencontrer le VAFC mais l’équipe du Hainaut sera leur premier adversaire en championnat.

Ils l’ont largement remporté 2-6 avec un quadruplé de Soriba Diaoune (avec deux buts dans les dernières minutes) et un doublé de Ruben Akalé.

On vous présentera le groupe la semaine prochaine, avec une interview du coach, un groupe qui comprend des éléments nés en 2006, 2007 et trois joueurs plus jeunes de la génération 2008 en la personne de Kingsley Olufade, Saad Boussadia et Maxima Goffi.

+++++

Facebooktwitter