27 février 2024

[U17J2] Les jeunes dogues ont assuré l’essentiel, un succès et les trois points

Ruben AKALE

A Epernay, les Lillois ont eu la chance d’ouvrir la marque. Mais, faute d’avoir su tuer le match, ils ont failli laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras. mais l’essentiel, les trois points, est là.
+++++

CE QU’IL FAUT EN PENSER

+++++
Après avoir ouvert rapidement la marque, Lille n’a pas su se mettre à l’abri, manquant cruellement d’efficacité avec 11 tirs cadrés pour 2 seulement pour l’adversaire.

Il s’en est fallu de peu que les dogues s’en repartent de Champagne bredouilles avec un penalty encaissé à trois minutes du terme. Mais, à peine le temps de la remise en jeu, que Soriba Diaoune donnait la victoire à ses couleurs.
+++++

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

+++++
« J’ai vu un match laborieux et moyen dans lequel les joueurs n’ont pas su faire preuve d’efficacité. L’équipe a dominé la partie mais n’a pas su tuer le match. On s’est ainsi mis en difficulté car l’adversaire en a profité en élevant son niveau de jeu sans se montrer particulièrement dangereux. On a concédé également quelques coups de pied arrêtés qui peuvent se révéler dangereux.

Je retiens la victoire et les trois points qui vont avec en attendant des jours meilleurs car on a beaucoup de manques, des manques d’agressivité, des difficultés dans les duels, des mauvais choix, des déchets devant le but. »
+++++

BUTS/COMPO

+++++
BUTS
0-1, 20′. Ruben AKALE sur un service de Soriba Diaoune.
1-1, 89′. KAYRAN sur penalty.
1-2, 90′. Soriba DIAOUNE sur action personnelle.

COMPO
Cornélis – Ampin (puis Bayomog, 77′), Hallez, Goffi, Flament – Traoré, Imbondo, Hadiri, Diaoune – Seatelli (puis Olufade, 57′), Akalé.
Non entrés -> Tilloy (g), Kebe, Malanda.
+++++

LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> EPERNAY-LOSC 1-2

A venir…