[U19J2] Avec un Merzouk des grands jours dans les buts, Lille bat un Dunkerque combatif sur le fil (1-0)

Que ce fut dur! Face à une équipe de Dunkerque ambitieuse et athlétique, Samy Merzouk a longtemps été un rempart infranchissable jusqu’à la délivrance sur l’ultime minute signée Isaac Cossier.
+++++

CE QU’IL FAUIT EN PENSER

+++++
La victoire était au bout de nos crampons doit penser Dunkerque. Car, sans un exceptionnel Samy MERZOUK dans les cages, qui a même stoppé un penalty, son troisième stoppé en deux matchs, Lille aurait perdu la partie.
Outre ce penalty, le portier des dogues a eu quelques face à face dont il est sorti vainqueur.
En fait, aux points, les visiteurs l’auraient emporté largement.

Mais c’est la particularité du football. Pour l’emporter, il faut marquer des buts. Et à ce jeu, c’est Lille qui a été meilleur, marquant en toute fin de partie, sur l’une de ses rares occasions.
+++++

LE MATCH

+++++
Face au LOSC, on retrouvait trois anciens dogue, Nani Laklifa, milieu de terrain arrivé cet été, et les deux gardiens, Romain Herbinière, titulaire, et Tim Lacote, sur le banc.

Après un début équilibré, Dunkerque obtenait un penalty. Samy Merzouk se retrouvait face à Nani Lakhlifa, encore son coéquipier la saison dernière. Samy partait du bon côté et stoppait l’essai (20′).

Ce ne sera pas le seul arrêt du portier des dogues. Après deux sauvetages (26′, 46′), Samy Merzouk se détendait à l’horizontale sur une frappe de Galita (84′) avant de gagner miraculeusement un face à face contre Da Silva (86′).

Lille s’était, de son côté procuré quelques occasions, mais moins franches, la plus dangereuse se situant à dix minutes du terme, Yanis Beau Djellel se retrouvait à la réception d’un superbe centre signé Bakari Diawara. Au lieu de frapper de suite, l’attaquant des dogues faisait un tour sur lui-même avant de frapper en force sur le gardien (80′).

Et puis vint cette ultime minute du temps réglementaire.
+++++

COMPO / BUTS

+++++
BUTS
1-0, 86′. Isaac COSSIER. Sur un corner de Antoine Livemont, Louis Fildard place le ballon de la tête sur la transversale. le ballon revient en jeu et Isaac Cossier est plus prompt que Romain Herbinière pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide.

COMPO
Merzouk – Diawara, Elonga, Cossier, Fildard – Bouaddi (puis Apkakou, 62′), Bonnechere (c) – Faiz (puis Nougoum, 70′), M. Boussadia (puis Kouadio, 76′), Lachaab (puis Livemont, 46′) – Beau Djellel.
Non entré -> Revaux (g)
+++++

LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE LOSC-DUNKERQUE 1-0

A venir…