[U19/Amical] La jeunesse lilloise obtient le nul face aux U21 de Deinze (1-1)

Wilfried KOUADIO

Actuels seconds du championnat, les jeunes de Sébastien Pennacchio ont en ligne de mire les phases finales qui vont mettre aux prises les deux premiers de chaque groupe.

Il reste quatre matchs dont Lens, à Lens, et face à Amiens, soit deux oppositions face au troisième du groupe, Lens, à un point, et face au quatrième, Amiens, à 2.

Mais les matchs au Havre et face à Reims, qui les précéderont, ne seront pas une partie de plaisir.

Ainsi, afin de tenir tout le monde attentif et étudier les recours possibles, Sébastien Pennacchio avait organisé deux matchs amicaux dans la semaine.
Ce mercredi, Lille était venu à bout de Zulte Waregem, 2-1, sur des buts de Sacha Kadi et Jephte Malanda.

+++++
LE MATCH
Ce samedi, les jeunes dogues rencontraient les U21 de Deinze. Et les Lillois étaient particulièrement rajeunis puisque aucun « vrai » U19 (né en 2005) ne figurait dans le groupe aligné, qui comprenait des U18 et des U17.

La partie s’est décantée en toute fin de match. Sur un corner prolongé de la tête par un attaquant de Deinze, les visiteurs ouvraient la marque (87′). Une minute plus tard, Lamine Sow croyait avoir égalisé mais son but était refusé pour hors jeu (88′).
Mais, à une minute du terme, un centre de Sacha Kadi était prolongé par Lamine Sow. Plein axe, Yéli Traoré égalisait.

A noter qu’un petit nouveau, dont le nom n’est pas si inconnu que cela dans le nord, était à l’essai dans les cages nordistes à un poste jadis occupé par son père à Lille.
Il s’agit de Godswill Enyeama, âgé de 16 ans, un beau « bébé » de 1m94. Il a bien fait ce qu’il avait à faire mais fut peu sollicité.
+++++
BUTS
0-1, 87′.
1-1, 89′. Yéli TRAORE

COMPO
Compo 1
Enyeama – Bernard, Hallez, Cossier, Hamidi – Apkakou, Imbondo – Nougoum, M. Boussadia, Diaoune – Akale.
Compo 65′
Enyeama – Diawara, Elonga, Lucea, Flament – Kouadio, Djitté Cissé, Dehaine, Traoré – Kadi, Sow.