26 février 2024

[U19FJ3] Les Lilloises affichent leurs ambitions en dominant Reims (4-1)

Face au Stade de Reims, une équipe invaincue et qui venait de battre le HAC, les Lilloises ont maîtrisé la partie et l’ont logiquement emporté, 4-1.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++

D’année en année, la section féminine du LOSC progresse. Et, comme chez les garçons, les effectifs sont rajeunis et il y a du talent. Ainsi, contre le Stade de Reims, il n’y avait aucune joueuse de la génération « 2005 », soit U19. Caroline La Villa avait même alignée dans son onze une toute jeune « 2008 », pas encore 15 ans, Lina MOKHTAR.

Le championnat se dispute en deux phases. La seconde phase « élite » regroupe les équipes classées première de chacun des quatre groupes et les meilleurs secondes qui disputent un barrage. Les autres équipes rejoignent un championnat « excellence ».
L’objectif des Lilloises est de se battre pour le barrage, le PSG étant inaccessible. Celui-ci devrait se jouer entre le Havre, Reims et donc le LOSC. D’où l’importance de ce match face aux Rémoises finalement largement gagné.

Sur ce match, l’équipe féminine n’a guère laissé de doute sur l’issue de la partie. Un but au bout du premier quart d’heure, le break fait à la demi heure.
Certes, il y a eu un petit trou d’air en début de seconde période. Et Reims a pu faire douter un temps le LOSC en marquant un but. Mais, le doute n’a pas duré, les Lilloises ont repris l’ascendant pour donner au score l’ampleur représentant l’écart entre les deux équipes sur ce match (4-1).
+++++

LA REACTION DE CAROLINE LA VILLA

+++++
« J’ai vu un très bon match de la part de toutes les joueuses. C’est un match abouti au cours duquel l’équipe et les joueuses ont su faire montre de beaucoup de maîtrise dans le jeu.

Il y a eu la volonté de jouer ensemble et de respecter les principes de jeu définis que l’on avait choisi de mettre en place.

A nous de nous appuyer sur ce match pour préparer les suivants à commencer par le déplacement à Issy. »
+++++

BUTS/COMPOS

1-0, 16′. Laure LANNOY. Frappe petit filet suite à un cafouillage dans la surface.
2-0, 32′. Messina FOUDA. Second corner successif pour le LOSC. Frappé par la capitaine Jana Janecka, le ballon parvient à Messina Fouda. La défenseuse centrale s’y reprend à deux fois pour marquer.
2-1, 51′. NKIANKU. Suite à une perte de balle au milieu. Deux rémoises se retrouvent seules face à la gardienne.
3-1, 58′. Lina MOKHTAR reprend un coup-franc excentré frappé par Jana Janecka.
4-1, 83′. Tania BONOMO suite à un corner frappé par Jana Janecka.

COMPO
Dewaele – Delcroix, Delaby, Fouda (puis Rambert, 71′), Obrecht – Janecka, Dufourmont, Bonomo – Lutyn (puis Massin, 62′), Mokhtar, Lannoy (puis Deschepper, 78′).
Non entrées : Bonnel (g), Moreira.