26 février 2024

[U19J13] Un nul dans le derby qui n’arrange pas les affaires lilloises (2-2)

ABD DJAE

+++++

+++++
-> Une belle série qui se poursuit. Huitième match sans défaite, la dernière remontant au 24 septembre face au PSG (2-0). Mais seulement trois succès et cinq nuls.

-> Toujours pas de défaite dans un derby pour le LOSC. Nul en N3 (2-2) et en U19 (2-2), victoire 4-2 en U17.

-> Le LOSC, avec 23 points, recule à la quatrième place. C’est la fin des matchs aller. Amiens SC (25 pts) et PSG (24pts) mènent la danse mais comptent un match de plus à disputer. Montfermeil (24pts) complète le podium.

-> Gédéon Elonga (qui purgeait son second match de suspension, il en a pris 4) et Yanis Beau Djellel étaient suspendus pour cette rencontre.

-> Match nul logique. Si Lille a été surpris par l’ouverture du score lensoise, les dogues ont su égaliser juste avant la pause.
En seconde période, Djae (sur service de Haraldsson) a manqué de peu la cible (59′). Faiz a trop tergiversé au lieu de frapper, le portier artésien en profitant pour récupérer le ballon (62′), et Haraldsson l’a joué trop cool à la réception d’un centre de Livemont (74′).
Mais Lens a aussi manqué l’immanquable par Fofana (83′) qui égalisera deux minutes plus tard.

+++++

+++++
« Je sors frustré de ce match car je pense que l’on pouvait espérer mieux que ce nul. On aurait pu faire mieux dans le dernier geste. : « De la frustration, parce que je pense que l’on aurait pu espérer mieux qu’un match nul. […] Je suis frustré parce que je pense que l’on aurait pu faire mieux dans le dernier geste.

Sur la fin, on a assisté à un match de jeunes, où on est tombé dans la transition. On peut le gagner, mais on peut aussi perdre ce match et c’est ce qui me gêne parce qu’à la fin, j’ai vraiment eu la sensation qu’on ne maîtrisait plus. C’était contraire à tout le reste de notre match où on avait fait les bonnes choses. Je leur avait dit qu’il ne fallait pas tomber dans la transition, parce que ce n’était pas dans notre ADN .

J’ai aimé ce qu’on a voulu faire avec notre plan de jeu, j’ai aimé nos intentions et notre état d’esprit. J’ai aimé plein de choses. Maintenant, c’est difficile de ne pas être frustré. »
+++++

+++++
BUTS
0-1, 29′. BOUA DIE
1-1, 45′. Adame FAIZ d’un bel enroulé du gauche aux 20 mètres.
2-1, 73′. Abdelmajid DJAE. Centre de la droite de Adame Faiz. Centre contré. Le ballon se retrouve au second poteau où Djae, esseulé, n’a plus qu’à pousser le cuir au fon des filets.
2-2, 85′. DILIWIDI après une première frappe repoussée par Revault.

COMPO
Revault – Nagera (puis Fildard, 67′), Hamidi, Djitte Cisse (puis Livemont, 75′), Diawara – Apkakou, Zita (puis Imbondo, 75′) – Faiz, M. Boussadia, Djae – Akale (puis Haraldsson, 56′).
Non entrés -> Merzouk (g).