[U19J6] Les Lillois ne sont pas tombés dans le piège et l’emportent largement (1-5)

Trévis DAGO (Adame FAIZ de face)

La saison dernière, Saran était la bête noire, une équipe que les U19 n’étaient pas parvenus à vaincre. Cette fois, malgré l’ouverture du score contraire, ils ont été sérieux et appliqués pour l’emporter 1-5.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR DU MATCH

+++++
Quatre victoires en six matchs (défaite face à Caen et au PSG). Les U19 du LOSC se portent bien. cela se traduit au classement par douze points en six matchs et une seconde place, à égalité avec le PSG, Lens et Amiens, une unité derrière le Havre. Lille reçoit Montfermeil ce prochain week-end.

Sur ce match, les Lillois n’ont guère tremblé même si Saran avait ouvert le score rapidement sur une perte de balle. Deux buts en une demi heure et un troisième dès la reprise ont assommé une équipe de Saran, lanterne rouge au classement avec deux petits points. Lille a géré la seconde période mais a néanmoins marqué deux nouveaux buts.

La réserve au repos, Adame FAIZ et Victor BONNECHERE sont venus renforcer le groupe au sein duquel Trévor DAGO, qui avait débuté la saison avec le groupe réserve, refait le plein de confiance. Il a d’ailleurs marqué ses deux premiers buts de la saison.

La nouvelle recrue, Yassine KHALIFI a connu sa seconde titularisation d’affilée tandis que Haukur HARALDSSON, le frère du joueur de l’équipe première, continue de faire l’apprentissage du football français.
+++++

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

+++++
« L’équipe avait bien commencé la partie mais se fait prendre sur un contre rapide suite à une perte de balle. Etre mené 1-0 n’était pas le meilleur des scénarios mais les joueurs sont restés focalisés sur le jeu. On égalise d’ailleurs rapidement. Puis on mène 1-2 suite à une belle action collective. ON marque un nouveau but dès la reprise. Ce but a tué les espoirs de Saran.

A 1-3, on a eu la possession, les occasions. Le score aurait pu être plus lourd. Au final, je suis content du résultat mais aussi du contenu fourni. Il y avait aussi de la qualité. Le reste a suivi.

C’était vraiment un match piège, un piège que les joueurs ont su éviter.
+++++

BUTS/COMPOS

BUTS
1-0, 11′. JOAO sur une perte de balle et un contre rapide.
1-1, 21′. Gédéon ELONGA. Coup-franc de Djae qui touche le poteau. Gédéon Elonga est là pour reprendre.
1-2, 35′. Trévis DAGO. Centre de Morgan Costarelli repris par Trévis Dago à la suite d’une belle resortie de balle de derrière.
1-3, 47′. Trévis DAGO servi par Victor Bonnechère.
1-4, 72′. Yanis BEAU DJELLEL sur un centre de Morgan Costarelli.
1-5, 90′. Mohamed BOUSSADIA sur action personnelle.

COMPO
Merzouk – Diawara, Elonga, Fildard, Costarelli – Bonnechère (puis Apkakou, 80′), Khalifi – Djae (puis Djae, 80′), Faiz, Livemont (puis Haraldsson, 70′) – Dago (puis Beau Djellel, 56′).
Non entrés -> Cornelis (g)