1 novembre 2024

[U19J7] S Noro : « Il y a peut-être un manque de confiance » / Didier MAIROT (Marcq) « Ca s’est passé à pas grand chose »

Stéphane NORO

Stéphane NORO

« La première période n’a pas été bonne par rapport à ce qu’on attendait. On a manqué un peu de tout, de courses, de rigueur, de justesse technique. C’est notre pire première période depuis le début de la saison.

On a rectifié le tir en seconde période. On a été beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon, dans les courses, on a pressé un peu plus haut. On a eu l’opportunité de marquer, un joli but, dans la construction, avec des décalages, de la prise de vitesse. Voilà pour le côté positif.

Tout n’a pas été parfait dans le jeu, loin de là. Mais on va garder l’opportunité de prendre les trois points.
On a l’habitude de mettre du rythme, de la dynamique, de la vitesse dans nos sorties. Là, je nous ai trouvés hyper mous, hyper lent dans nos sorties par rapport à ce qu’on l’habitude de faire.

Il y a peut être un manque de confiance car on a eu deux défaites à domicile. Mais on n’est pas à la rue au classement. A la mi-temps, je leur ai dit de jouer avec un peu plus de confiance, de personnalité, d’être un peu plus courageux avec le ballon.

Mercredi, c’était une journée historique pour le club avec deux victoires face au Real. Mais derrière, on se doit de se remobiliser. »

+++++

Didier MAIROT (Marcq)

« On est passé à pas grand chose dans ce match pour prendre des points. On a eu la première période où l’on s’est procuré deux trois opportunités. On ne marque pas. Eux y parviennent en seconde.

Ils ont beaucoup attaqué par le côté droit (Fokam). On a réussi à le contenir un peu plus en seconde qu’en première période. Mais cela n’a pas suffi.

Notre ADN est d’aller chercher l’adversaire, de le presser. On est resté dans ce qu’on sait faire. Mais au final, l’idée est de se maintenir. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

Facebooktwitter