20 septembre 2024

[L1J1] Encore en rodage, le LOSC arrache un point à Nice dans le temps additionnel (1-1)

On a retrouvé le LOSC tel qu’on l’avait laissé en fin de saison dernière : une équipe qui aime bien avoir le ballon mais totalement inoffensive. Heureusement que Lille maîtrise les coups-francs.

On a assisté à deux périodes totalement différentes. Une première avec une opposition de style entre un LOSC qui avait la maîtrise du ballon sans se procurer moult occasion, le portier niçois n’ayant eu que deux situations chaudes à gérer et des aiglons prompts à profiter de la moindre faute. Et cette faute est arrivée avec une mauvaise passe signée Cabella.

La seconde période a été des plus soporifiques, les deux équipes étant fatiguées. Alors que l’on s’attendait à une défaite, le miracle a eu lieu avec la spéciale LOSC, un but sur coup-franc dans les derniers instants de la partie.

Reste que ce nul ne doit pas cacher la réalité : Lille n’a pas montré grand chose et on a compté nombre d’erreurs techniques. La charnière a été fébrile, Jonathan David invisible et l’attaque en général en berne.

« On n’a pas fait le match qu’on voulait. On a fait beaucoup de fautes techniques. Mais on a montré qu’on a du caractère, » soulignait Benjamin André à l’issue de la partie au micro de bein SPORTS.

Du côté des jeunes, Lucas Chevalier a failli provoquer un penalty en voulant sauver une mauvaise passe en retrait de Alexsandro. Carlos Baleba a été à l’image de son équipe, imprécis. Leny Yoro comme Ousmane Touré, Tom Negrel et Aaron Malouda sont restés sur le banc.

+++++

LA FEUILLE DE MATCH -> NICE-LOSC

BUTS
1-0, 19′. LABORDE d’un petit piqué du droit par dessus Chevalier venu à sa rencontre. Perte de balle de Cabella. Thuram récupère et transmet à Moffi qui transmet à Laborde.
1-1, 94′. DIAKITE. Coup-franc excentré au coin de la surface frappé par Angel Gomes qui vien trouver la tête de Bafodé Diakité. Miracle.

COMPO
Chevalier – Tiago Santos, Diakité, Alexsandro, Ismaëly – André, Baleba (Gomes, 61′) – Virginius (Zhegrova, 67′), Cabella (Gudmundsson, 81′), Haraldsson (Yazici, 81′)- David.
Non entrés -> Jakubech, Negrel, Touré, Yoro, Malouda

+++++

LE PROCHAIN MATCH -> LOSC-NANTES

Dimanche 20/08/23 – 13h00 -> LOSC-NANTES

+++++

Facebooktwitter