14 juillet 2024

[Le coin des pros] Ethan MBAPPE, le petit frère de …, rejoint le LOSC pour trois ans.

+++++

Le LOSC est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Ethan Mbappé (17 ans) avec les Dogues. Le milieu de terrain français a paraphé ce jour un engagement de 3 saisons avec le club lillois.  

LANCÉ CHEZ LES PROS À 15 ANS 

Né le 29 décembre 2006 à Montreuil (93), Ethan Mbappé est un milieu gaucher box to box.

Ethan Mbappé est apparu à 3 reprises en Ligue 1 et par 2 fois en Coupe de France durant la saison 2023-2024, sans compter une dizaine de présences sur la feuille de match en compétitions officielles. Il figure à ce titre parmi le groupe parisien champion de France 2024. Fait plus rare (et notable), le milieu est également champion avec les U19 du PSG, une équipe avec laquelle il a par ailleurs participé à la dernière campagne de Youth League.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Ethan au LOSC, dans le Nord, à Lille. La stratégie du club, et plus que jamais avec l’arrivée de Bruno Genesio, repose en partie et avec succès sur le développement et l’intégration de jeunes talents prometteurs. Ethan incarne parfaitement ce profil et trouvera au LOSC tout ce qui lui permettra de continuer sa progression, son développement et d’accéder au plus haut niveau. Je tiens d’ailleurs à remercier Ethan et sa famille de la confiance qu’ils nous ont accordée alors qu’ils avaient de nombreuses autres sollicitations. C’est une marque de reconnaissance du bon travail effectué ces dernières années par les staffs du LOSC. Bienvenue Ethan ! » 

Olivier Létang

+++++

« Je suis très content de rejoindre le LOSC. Je suis impatient de débuter cette aventure et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, ainsi que les supporters. Pour moi, à mon âge, rester en France était la meilleure option pour progresser. Je pense que le LOSC était le meilleur projet. C’est un club qui fait partie des meilleurs en France. C’est une vraie fierté de pouvoir jouer ici. » 

Ethan Mbappé

+++++