[N3J2] Lille s’est fait peur avant de se débarrasser de Vimy (4-0)

Après l’avoir emporté 0-1 à Chantilly lors de la première journée, la réserve lilloise l’a emporté 4-0 face à Vimy. Avant de se déplacer à Marcq lors de la prochaine journée, Lille engrange les buts et de la confiance…
+++++

CE QU’IL FAUT EN PENSER

+++++
Deux matchs, quatre buts marqués, deux clean-sheets. Beau début de saison. Lille engrange de la confiance. Mais le score, s’il est large, est quelque peu trompeur.
Vimy a fortement gêné la réserve lilloise en début de partie. Il a fallu 2-3 arrêts de Tom Négrel et un sauvetage sur la ligne de Vincent Burlet pour éviter le pire.
En fin de première période, Lille a eu la bonne idée de marquer deux buts coup sur coup en fin de première période (42′, 45′) et un en tout début de seconde période (47′). Cela a coupé les jambes et le moral aux joueurs de Vimy.
La seconde période a été 100% lilloise mais, grosse déception, le LOSC aurait dû marquer le coup et marquer d’autres buts, tellement Vimy était à la rue.
Mais on n’en est qu’au début de saison et il y a encore beaucoup d’imperfection.
Ce large score a permis au coach de faire participer tout son banc.
Sur cette partie, l’ensemble du groupe a réussi une belle performance. On citera Amine MESSOUSSA, en feu sur ce début de saison. Dans l’autre sens, on a vu Aaron MALOUDA bien meilleur en préparation. Le jeune attaquant s’est montré trop personnel comme d’ailleurs d’autres de ses coéquipiers.

+++++

LE MATCH

+++++
Vimy rentrait de suite dans la partie. La première alerte survenait rapidement mais Négrel, attentif, repoussait aux poings une action des visiteurs.
Cinq minutes plus tard, Vimy était à nouveau menaçant se procurant trois corners successifs. Sur le troisième, Tom Négrel sauvait sur sa ligne (19′).
Une minute plus tard, le portier des dogues se couchait sur une belle frappe croisée signée Piedanna (20′) avant que, dans la minute, Vincent Burlet ne sauve son camp en dégageant un ballon sur la ligne.

A l’approche de la demi heure, Lille prenait les affaires en mai. Il y avait d’abord un coup-franc excentré de Ichem Ferrah qui était renvoyé (28′). Une minute plus tard, ce même joueur alertait Yann Lemeur.
Quelques minutes plus tard, sur un corner de Ichem Ferrah, Amine Messoussa, au second poteau, était tout près de reprendre l’essai (36′). Deux minutes plus tard, Aaron Malouda était servi dans la profondeur, frappait en force …sur le gardien.
Les alertes étaient chaudes et puis virent ces trois buts lillois décrits ci-dessous.
+++++

COMPO / BUTS

+++++
BUTS
1-0, 42′. Amine MESSOUSSA. Coup-franc de Ichem Ferrah. Vimy tarde à dégager. Dans la confusion, Amine Messoussa pousse le ballon au fon des filets.
2-0, 45′. Aaron MALOUDA. Lancé par une subtile déviation signée Amine Messoussa au milieu de terrain, Aaron file seul au but et marque dans le but vide, le portier étant venu à sa rencontre.
3-0, 47′. Amine MESSOUSSA. Débordement côté droit de Ichem Ferrah. le milieu frappe en force et voit sa frappe simplement repoussée par Yann Lemeur. Amine Messousa a suivi et marque de près.
4-0, 73′. Amine MESSOUSSA reprend de près une tête signée Abdoulaye Ousmane repoussée par le gardien.

COMPO
Negrel – Nagera, Ousmane (c) (blessé, puis Costarelli, 80′), Touré, Burlet – Ferrah, Baret (Bouaddi, 62′), Vanbaleghem, Malouda (Lachaab, 62′) – Dago (puis Faiz, 68′), Messoussa.
Non entré -> Ezzarhouni (g).
+++++

LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> LOSC-VIMY 4-0

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC4V
VIMY0D

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match Retransmission Horaire
2 septembre 2023 18h00 NATIONAL3 2023-2024 N3J2 Luchin 18h00

Ground

Decathlon Arena

LOSC

VIMY

Buts Carton jaune Carton rouge
020