[U17J12] Malgré deux cadeaux, Lille l’emporte logiquement dans le derby (4-2)

Adrien SEATELLI

+++++

+++++
-> Un derby ca se gagne. Après les pros (1-1 à Lens), la N3 (2-2) à domicile, les U17 ont réussi un résultat positif et ce sont les premiers à l’emporter. A voir la semaine prochaine pour boucler la boucle avec les U19 qui reçoivent le RC Lens.
+++++
-> Une efficacité maximale. Le match s’est joué sur des détails a précisé le coach après la rencontre. Cette fois, les Lillois ont été appliqués offensivement. Trois occasions en première période, deux buts et une barre, quatre occasions en seconde, deux buts. Beau ratio.
+++++
-> Deux buts lensois = deux cadeaux. Noël approche. Les Lensois remercient le LOSC pour les deux cadeaux. Le premier but artésien est consécutif à une mauvaise passe en retrait, le second sutr un lob du fait d’un gardien trop avancé.
+++++
-> Comment mettre du suspense quand il n’y en a guère. Les dogues ont été tranquilles après avoir mené 2-0 au bout d’une demi heure. Grosse erreur. Les lensois sont revenus à 2-2 et, boostés par ce retour, se sont montrés incisif avant de céder sur les dernières vint minutes.
+++++
-> Le LOSC reste sur le podium. Et Lens, avant dernier et plus que jamais relégable.
Si VAFC a pris le large avec 32 points en 12 rencontres (dix victoires et deux nuls), Lille, avec 22 points, n’est qu’à deux points de Montfermeil.
+++++

+++++
« La victoire est méritée même si on aurait dû avoir plus de maîtrise sur les évènements. A certains moment, l’enjeu l’a emporté sur le jeu. Ce qui est dommage est que l’on a fait des erreurs qui les ont relancé et leur a redonné de la confiance. Il faut savoir gérer les moments d’euphorie qui suivent les buts marqués.
L’objectif était de faire un bon match et d’obtenir un bon résultat. Cet objectif est atteint.
N’oublions pas que ce sont des jeunes qui ont besoin de murir. Il faut continuer à avancer. Le score est large mais le match s’est joué sur des détails.
»
+++++

+++++
BUTS
1-0, 5′. Ruben AKALE. Cafouillage dans la surface. Ruben Akalé reprend une première frappe repoussée par la défense artésienne.
2-0, 34′. Ruben AKALE sur un corner frappé par Adrien Seatelli.
2-1, 36′. CAPPELLARI. Passe en retrait trop molle d’Alexis Hallez vers Aristide Cornélis qui manque le ballon pour son dégagement. Cappellari est tout heureux d’être là.
2-2, 48′. RAJIL qui marque d’un superbe lob que ne peut qu’effleurer Aristide Cortnélis trop avancé.
3-2, 70′. Yéli TRAORE sur un penalty provoqué par lui-même suite à un fauchage du gardien.
4-2, 79′. Adrien SEATELLI. Débordement côté gauche de Soriba Diaoune. L’attaquant rentre dans la surface et voit son centre en retrait repris par Adrien Seatelli.

COMPO
Cornélis – Bayomog (U16), Hallez (puis Goffi, 56′, U16), Lucea, Flament – Hadiri, Imbondo (U16) – Traoré, Seatelli, Diaoune – Akalé.
Non entrés -> Olufade (U16), Malanda (U16), Kébé (U16), Lanssade (g, U16).