[U19J12] Menés 2-0, les Lillois ont eu les ressources pour recoller au score (2-2)

Yanis BEAU DJELLEL

+++++

+++++
-> Des absents et des retours. Pour ce match, Lille était privé notamment de Cossier, Nougoum et Fildard blessés, de Elonga, suspendu (il a purgé le premier de ses quatre matchs) et de Haraldsson (en sélection). Mais il récupérait Faiz, Bonnechère et Nagera du fait de l’absence de match en N3.

-> Toujours ce manque d’efficacité. Les Dogues ont eu les opportunités pour ouvrir la marque. Mais non seulement, ils n’ont pas marqué mais ils ont encaissé deux buts avant de revenir en fin de partie. Dommage.

-> Une belle série de 7 matchs sans défaite qui se poursuit avant le derby. Trois victoires (Saran, Chambly, Quevilly) et quatre nuls (Montfermeil, Montrouge, le Havre, Reims). La dernière défaite remonte au 24 septembre au PSG.

-> Une belle place sur le podium. Lille st troisième avec 21 points, une unité devant Lens. Devant Amiens (22 pts) et PSG (21pts) comptent un match de moins.
+++++

+++++
« Le match s’est joué sur un terrain gras, ne facilitant pas notre jeu. Il y avait une belle équipe en face avec l’intégration de joueurs évoluant habituellement en réserve. En première période, l’équipe se procure de nombreuses opportunités sans parvenir à conclure et se fait surprendre.
On est mené 1-0 à la pause puis 2-0. On reprend pas la seconde période par le bon bout.
Ensuite, les joueurs ont eu un sentiment de révolte. On a joué plus haut. On a plus eu la possession. En passant par les côtés, on s’est procuré des centres. Et les rentrées ont fait du bien.

Ce match laisse des regrets. On aurait dû ouvrir le score en première période ou, au moins, préserver le nul, et mettre plus d’intensité. Durant cette période, on a joué plutôt en transition avant de retrouver la possession après le repos.
Il y a aussi de la frustration car l’équipe reste sur trois nuls. On aurait dû prendre plus de points. Le fait de revenir de 2-0 à 2-2 montre néanmoins le bel état d’esprit affiché par les joueurs.
»
+++++

+++++
BUTS
1-0, 44′. PENUISIC
2-0, 54′. PENUISIC
2-1, 62′. Babacar DJITTE CISSE d’une belle frappe enroulée.
2-2, 81′. Yanis BEAU DJELLEL. Centre contré. A la suite d’un cafouillage dans lasurface, Yanis BeauDjellel, se retourne et frappe en pivot

COMPO
Merzouk – Nagera, Hamidi, Bonnechère, Diawara – Apkakou, Zita (puis Djitté Cissé, 55′) – Faiz (puis Boussadia, 55′), Livemont, Djae – Beau Djellel.
Non entrés -> Tilloy (g), Bernard, Kadi.
+++++