27 novembre 2025

[U17J13] Chez la lanterne rouge, les Lillois ont fait le job sans trembler (2-5)

AllezLILLE.fr

Es SOUISSI auteurd 'un triplé à Compiègne

-> Une victoire qui fait du bien. Après trois matchs sans victoire, Lille a obtenu un succès mérité en faisant le boulot chez le dernier de la classe, Compiègne, battu 2-5.

-> Lille reste à portée du quatuor de tête. VAFC, Montfermeil, Amiens (le prochain adversaire du LOSC) et Lens sont en tête, détachés. Mais, Lille, avec son parcours cahotique, s’accroche juste derrière à cinq unités.

-> L’infirmerie se vide. Fofana était de retour dans le onze de départ. Les retours de Lafarge et Moussati sont annoncés. Pour Doumbia et Muamba, il faudra attendre 2026 tout comme pour Bah qui, lui, n’est pas blessé. Il a pris sept matchs de suspension à Bastia (son adversaire en a pris 11) et il n’a purgé que le second.

-> Du renfort. Les U19 ne jouant pas (match reporté), Gounfissi, Goubo et Dabbabi sont revenus dans leur catégorie d’âge et ont été d’un recours précieurx pour leurs camarades.

On a mal débuté ce match, le froid? On prend un but sur une transition rapide d’entrée. Mais on a le mérite de revenir rapidement par Goubo. On reprend l’avantage, on a la maîtrise du jeu, on joue chez eux. Mais, on le sait, notre défense est friable – on vient d’encaisser huit buts en deux semaines. On n’était pas serein. On mène 1-4 mais Compiègne revient juste avant la pause sur un but évitable.

Au retour des vestiaires, on parvient à poser notre jeu et on maîtrise ce match jusqu’au bout. IOn a eu des descentes qui nous ont fait du bien. Et les plus jeunes ont suivi.

La victoire fait du bien car elle met fin à une série négative et nous permet de rester au contact, toutes les équipes autour de nousl’ayant emporté.

Je suis satisfait du contenu et de ce qu’ont montré les jeunes.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

BUTS
1-0, 4′. Lama
1-1, 8′. GOUBO d’une frappe puissante sous la barre.
1-2, 23′. ES SOUISSI
1-3, 30′. ES SOUISSI
1-4, 42′. NGONGOLO
2-4, 44′. Ouadja
2-5, 46′. ES SOUISSI

COMPO
Buayi-Kiala – Bombo, Gounfissi (Konama, 82′), Nyabenda, Mallong – Fofana (Kebe, 75′), Ngongolo – Goubo, Es Souissi (Lisombo, 82′), Dabbabi – Nkounkou (Krause, 75′)
Non entrés -> Bague (g),

Dimanche 30 novembre – 14h30
LOSC – AMIENS SC

+++++

Facebooktwitter