[U17J5] Des Lillois victorieux au bout du bout mais qui perdent trois joueurs (1-2)

Ruben AKALE

A Sarcelles, les Lillois, sanns doute perturbés par trois blessés, ont attendu la fin du match pour se mettre définitivement à l’abri.

+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++

Trois sorties pour blessure, Seatelli, Lucea, Flament, pas évident quand on veut se servir des remplacements pour tenter d’améliorer le rendement de l’équipe.

Même si tout ne fut pas parfait sur cette partie relatait le coach à l’issue de la partie (cf ci-dessous), l’équipe est repartie avec les trois points même si ce n’est qu’une partie du « vrai  » résultat quand on travaille dans un centre de formation où le moteur reste le progrès vu tant au niveau individuel que collectif match après match.

Ce fut encore un match où Lille a multiplié les occasions sans parvenir à se détacher au score, c’est le gros souci dans cette catégorie d’âge.
+++++

LA REACTION DE RACHID CHIIHAB

+++++

« C’était un match compliqué où l’on avait les moyens de se mettre à l’abri. On a 9 occasions. On se prend encore un but sur coup de pied arrêté. Et on reste sous pression jusqu’au bout, faute d’avoir su faire le break.

Sur ce match, au niveau du contenu, je n’ai vu que 15 à 20 bonnes minutes. C’est sans doute dans les têtes. Il y a eu un manque d’engagement, d’agressivité. Les joueurs n’ont pas été assez sereins dans les duels ce qui a quelque peu désorganisé l’équipe à certains moments.

On en est au cinquième match de la saison. Notre meilleur match reste celui réalisé face au VAFC même s’il y a eu défaite au bout. »
+++++

BUTS/COMPOS

BUTS
0-1, 62′. IMBONDO suite à une frappe repoussée par le gardien.
1-1, 81′.
1-2, . KEBE servi par Traoré

COMPO
Tilloy – Ampin, Hallez, Lucea (puis Kebe, 67′), Flament (puis Goffi, 28′) – Hadiri, Imbondo – Traoré, Seatelli (puis Malanda, 21′), Diaoune – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g), Olufade.